Afin de montrer la beauté de l’agriculture et de réduire l’utilisation de pesticides, un laboratoire de design néerlandais a décoré un champ de poireaux de «lumière dansante».

Publié le 25 Janvier 2021

GROW fait partie du programme d'artistes en résidence de Rabobank. Daan Roosegaarde et son équipe de designers et d'experts ont développé GROW sur deux ans, éclairés par des sessions de connaissances d'experts au Studio Roosegaarde, Wageningen University & Research, Springtij Forum et le Forum économique mondial de Davos. C'est le premier d'une série de paysages de rêve du Studio Roosegaarde qui montre la beauté de combiner l'art et la science pour créer un monde meilleur.

Récemment, l’équipe de designers et d'experts s’est rendue dans une ferme biologique de Lelystad, à environ 50 km au nord-est d'Amsterdam, pour y installer des «lumières dansantes», précise une publication de la société. Cet éclairage est censé mettre en valeur tout «un système agricole ouvert à l'innovation».

Le côté esthétique mis à part, ce projet est également utile d’un point de vue pragmatique, les lumières installées contribuant à une meilleure croissance des légumes.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Art, #Environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article