Des études génétiques récentes ont confirmé que les premiers peuples autochtones d'Amérique venaient de l'Altaï, en Russie.
Publié le 8 Janvier 2021
Les peuples autochtones d'Amérique et les Sibériens sont cousins.
Pendant un siècle est apparue la théorie sur l'origine russe des peuples indigènes du continent américain. Dès lors, de nombreux scientifiques ont tenté de tester l'hypothèse de la migration de groupes élevés de Russie à l'Alaska.
Comme s'il s'agissait d'une version plus large de la recherche mythique d'Aztlán, des recherches récentes ont conclu que des groupes autochtones tels que les Mexica, les Incas, les Mayas, etc. Ils sont liés au groupe ethnique de l'Altaï en Russie.
En 2013, Deux magazines de vulgarisation scientifique les plus prestigieux au monde, ont publié des articles sur une étude comparant les génomes indigènes de tout le continent américain à ceux de la Russie.
Après l'analyse, il a été constaté que les ancêtres des Indiens d'Amérique venaient de Sibérie. Cette région, appelée Altaï et située au croisement de la Russie, de la Mongolie, de la Chine et du Kazakhstan.
Selon les recherches, la population qui a émigré de Russie a atteint le continent américain il y a environ 20 000 à 30 000 ans. Issues de lignées génétiques asiatiques, elles ont traversé la Sibérie avant de franchir le détroit de Béring, qui n’était pas submergé par les eaux à cette époque, pour se retrouver en Amérique.
Los mexicas venían de... ¿Rusia? | México Desconocido
Desde hace un siglo apareció la teoría sobre el origen ruso de los indígenas del continente americano. A partir de entonces, numerosos científicos intentaron comprobar la hipótesis de la migra...
https://www.mexicodesconocido.com.mx/los-mexicas-venian-de-rusia.html