L'hôtel fantomatique Posada del Sol deviendra une université publique

Publié le 11 Janvier 2021

L'hôtel Posada del Sol de Colonia Doctores existe depuis plus de 75 ans et a été abandonné depuis plusieurs décennies. Un nouveau projet vise à transformer ses 15 bâtiments en université publique.

Il est situé sur l'Avenida Niños Héroes 139 dans la Colonia Doctores à Mexico. C'est l' hôtel Posada del Sol , un bâtiment inauguré en 1945 par l'ingénieur Francisco Saldaña Galván, qui l'a construit avec l'idée d'en faire un lieu représentatif de la ville.

L'endroit compte 500 chambres réparties dans 15 bâtiments sur une superficie de 7 734,25 m2. Il y a une peinture murale qui représente la promulgation de la Constitution d'Apatzingán, l'œuvre de l'artiste Roberto Cueva del Río. En plus d'une fontaine d'une femme regardant vers le ciel, l'œuvre du sculpteur Rómulo Rozo.

Nous avons visité ce joyau architectural abandonné dans le quartier de Doctores pour essayer de découvrir sa véritable histoire et révéler certains de ses secrets les plus sombres.

Cette vidéo est publiée avec l'autorisation des photographes Lourdes Almeida et Javier Hinojosa. Elle a été réalisée avec le soutien de l'ancienne secrétaire à la Culture de Mexico, Lucía García Noriega, et enregistre l'état d'abandon de l'hôtel Posada del Sol.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Mexico, #Colonia Doctores, #Mexique, #hôtel Posada, #Urbex

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article