VKontakte, un réseau social russe très performant principal concurrent de Facebook

Publié le 4 Janvier 2021

VKontakte ou VK (en russe : В Контакте [vəkɐnˈtaktʲe], litt. « en contact ») est un site Web de réseautage social russe largement inspiré de Facebook, ce sont deux réseaux sociaux avec des usages différents.

VK, est le plus grand réseau social parmi les Européens. Il a également été classé comme le deuxième plus grand réseau social mondial, avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs. Selon Alexa Internet, le site se situe au 22e rang des sites les plus visités dans le monde. C'était à l'origine un réseau social pour les étudiants et les diplômés du supérieur en Russie. Il s'est plus tard positionné, comme Facebook, en outil de communication plus généraliste pour tous les groupes sociaux et tous les âges. 

VKontakte est disponible en 83 langues, permettant à de nombreuses marques de faciliter leur insertion sur ce média social.

En juillet 2015, le site communautaire crée un service de partage de photos sur Internet nommé Snapster. L'application est téléchargeable pour les téléphones Apple et les systèmes Android.

 

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #réseau social, #VKontakte, #Facebook, #LGBT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article