Zacatecas (Mexique) est désignée capitale américaine de la culture 2021.

Publié le 30 Janvier 2021

Cet événement vise à établir de nouveaux ponts de coopération avec d'autres capitales culturelles du monde. Une série d'événements culturels sont en préparation à Zacatecas qui feront partie du programme qui se tiendra dans le cadre de la nomination de la ville en tant que capitale américaine de la culture 2021. L' héritage historique et l' architecture hypnotisante de style colonial, qui caractérise sa capitale, ne sont qu'une partie des attractions que Zacatecas offre au tourisme. Son centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993.

Zacatecas (Mexique) est désignée capitale américaine de la culture 2021.

La capitale américaine de la culture est une reconnaissance culturelle fondée en 1998 qui est délivrée aux villes américaines, qui a pour objectifs d'aider à connaître les différentes caractéristiques des villes et villages du continent, en respectant leur diversité nationale et régionale, en montrant le patrimoine culturel commun ; promouvoir la ville au niveau national et international et établir de nouveaux ponts de coopération avec les autres capitales culturelles du monde.

La Capitale américaine de la culture est membre du Bureau international des capitales culturelles, est accréditée par l'Organisation des États américains (OEA) et a la reconnaissance des parlements latino-américain et européen.

Les villes mexicaines qui ont reçu cette reconnaissance sont: Mérida, Guadalajara, Colima et San Miguel de Allende.

Le centre historique de Zacatecas est à lui seul une attraction touristique de la ville, car il a réussi à préserver une grande partie de son architecture historique sans passer à côté des avancées du 21ème siècle. La ville possède de grands monuments d'architecture civile et religieuse et des musées avec de grandes collections. L'une de ses principales attractions est le téléphérique qui passe au-dessus de la ville, reliant le Cerro de la Bufa au Cerro del Grillo et à la mine "El Edén". La ville de Zacatecas compte 24 musées; Parmi eux, certains reçoivent de nombreux visiteurs.

 

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Zacatecas, #Culture mexicaine, #Mexique, #2021, #Tourisme mexicain, #Tourisme, #Capitale américaine de la culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article