Valparaíso: La ville Street art et maisons multicolores du Chili

Publié le 30 Mars 2021

Valparaíso est l'une de ces villes emblématiques non seulement du Chili mais de toute l'Amérique latine. La répartition géographique particulière de Valparaíso, où les collines envahissent la côte, rend la vision d'une colline à l'autre remarquable.

Près de Santiago, sur la côte Pacifique, se trouve la ville qui résume la culture chilienne sur son territoire. Ses rues sont animées de joie et de couleurs, avec les peintures murales les plus frappantes et les plus connues de tout le pays, tandis que chaque coin est rempli de musiciens, de théâtres, d'acteurs et de bars culturels. Voici Valparaíso, ville chilienne classée au patrimoine culturel mondial depuis 2003. 

Les circuits de visites touristiques entre les plus anciennes collines de la ville ( Alegre et Concepción ) vous permettent de contempler l'architecture coloniale anglaise de ses maisons, ses églises du début du XIXe siècle et d'entrer dans les musées contemporains, jardins et petites places, points de vue cachés entre maisons et balcons. Autour de ses collines et du Plan Almendral il y a des musées intéressants, parmi lesquels le Naval et Maritime (dont l'entrée est au milieu de la Foire Artisanale du Paseo 21 de Mayo), le Lord Cochrane...
 

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Valparaíso, #Chili, #Tourisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article