La Journée internationale du baiser, célébrée le 13 avril, cette date rappelle l'importance du baiser pour les relations humaines.
Publié le 4 Avril 2021
Cet article est reposté depuis Encyclopædia of Gay and Lesbian Popular Culture.
Les baisers font partie de notre biologie. Il peut non seulement être vu comme un simple acte érotique, mais va au-delà de cela. Cette pratique ancienne représente un excellent exercice qui aide à brûler des calories, peut aider à renforcer le système immunitaire, ainsi qu'à créer des liens émotionnels entre les personnes. Pendant le baiser, il y a un échange de bactéries qui renforcent notre santé immunitaire, donc le baiser est bon pour stimuler nos défenses, tout en favorisant notre estime de soi.
Mais le baiser, ce geste naturel et presque instinctif ne se réduit pas uniquement à cet échange de salive entre deux personnes.
Son pouvoir est si élevé que, selon certaines études menées par des spécialistes du domaine, le baiser peut être comparé à un médicament naturel, car il provoque chez les individus une augmentation de l'ocytocine, l'hormone responsable de générer des changements physiques et neurologiques tels que plaisir, tomber amoureux et tout ce qui touche à l'affectivité.
C'est une pratique assez courante qui est utilisée dans le monde entier pour démontrer des liens émotionnels tels que la passion, l'amitié, l'affection et l'amour entre les êtres humains.
Dans l'ancienne Perse, il était courant pour les hommes de s'embrasser, tandis que pour les Celtes, cet acte était, dans une certaine mesure, médicinal. À l'époque médiévale, il était impur d'embrass
Le 13 avril, on célèbre dans le monde entier la Journée Internationale du Baiser.