El Camino de la Patria (Carlos Castro Saavedra) - Victoria Sur, Susana Baca
Publié le 21 Mai 2021
L'auteur-compositeur-interprète colombien dit que cette chanson est une prière pour la Colombie, pour l'Amérique et pour la renaissance de nos nations. Carlos Castro Saavedra a été appelé en son temps "Le poète de la paix". "Camino de la Patria", un poème qui parle gentiment à ceux qui ont souffert des douleurs de la guerre. Castro Saavedra est devenu une figure fondamentale de la nouvelle poésie du pays, plus préoccupée par les problèmes sociaux et la douleur quotidienne.
Carlos Castro Saavedra était un écrivain colombien, né à Medellín le 10 août 1924 et mort le 3 avril 1989. Il a commencé par publier sa poésie dans les journaux et magazines locaux. Il a occupé divers postes publics, tels que le secrétariat du bureau du maire de sa ville, ainsi que le conseil électoral, et la direction à la fois de l'extension culturelle de l'Université libre de Bogotá et du service national d'apprentissage, entre autres. En plus d'avoir voyagé à l'intérieur de son pays, il a visité l'Europe et, en 1953, il s'est exilé au Chili, où il est resté 6 mois, en raison de divergences avec le régime politique colombien.
Son travail comprend la poésie, la narration, le théâtre et le journalisme; en plus, il a écrit des hymnes pour diverses institutions, telles que l'Universidad Gran Colombia de Bogotá et l'Universidad de Medellín.