La nation au Mexique, entre métissage et pluralisme
Publié le 12 Mai 2021
Plus vous sembliez espagnol, plus vous aviez de droits, c'est pourquoi être un indigène est devenu quelque chose que personne ne voulait parce que cela vous a automatiquement plongé dans la pauvreté, mais nous ne sommes plus à cette époque et c'est toujours une réalité.
L'un des points de convergence historique est le métissage débuté dès l'arrivée des premiers explorateurs, même si, ces premiers enfants métis ont été le produit des viols des femmes autochtones.
Culture mexicaine - Last Night in Orient
Le Mexique est l'un des pays avec le plus grand tourisme culturel dans le monde. Richesse culturelle, géographique et historique de notre pays ne peut être apprécié à travers ses sites tourist...
https://musique-arabe.over-blog.com/article-culture-mexicaine-72104618.html
Ce qui fait la richesse et l'intérêt de la vie culturelle du Mexique, est la coexistence de trois, voire quatre grandes familles culturelles: les cultures préhispaniques des indiens; les cultures européennes, en particulier espagnole et française; la culture nord-américaine, dite aujourd'hui "mondialisée". S'ajoute, enfin, une culture que les mexicains ont voulu s'inventer dans les années qui ont suivi la Révolution (à partir de 1920).