Mbijana Sibisi, zulu singer performing in Brussels

Publié le 9 Juillet 2021

Mbijana décrit son son comme un mélange de narration et de musique, selon ses propres mots : « Je me considère comme un commentateur social et je crois que je suis la voix du peuple ». Il vise à utiliser sa musique pour diffuser des histoires réelles sur le bonheur, mais n'a pas peur d'aborder les problèmes de société, tout en faisant sourire les gens.

Mbijana est infirmier et technicien dentaire. Sibisi a été exposé à la musique et aux arts de la scène à l'âge de 11 ans lorsqu'il a rejoint un groupe d'arts de la scène dans sa communauté. En 2013, à l'âge de 22 ans, il abandonne son travail de prothésiste dentaire pour devenir musicien et auteur-compositeur-interprète à temps plein, à l'instar de ses icônes musicales Tracy Chapman, Paul Simon, Vusi Mahlasela et Bob Marley.
Parmi les performances notables de sa carrière, citons le White Mountain Festival, The Playhouse, Ushaka et Poetry Africa.

Il a également de nombreuses performances et tournées à l'étranger à son actif, les pays qu'il a joués incluent la Belgique, la France, l'Espagne, l'Ouganda et les îles de la Réunion.

En 2016, Sibisi a participé au concours The Voice et la même année, il sort son EP "History".

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Mbijana Sibisi, #Bruxelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article