Eurovision 2022 - Italie - Mahmood & Blanco remportent largement le San Remo et iront à Turin !
Publié le 6 Février 2022
Cet article est reposté depuis Les 12 points - Eurovision.
Le duo composé de Mahmood et Blanco, avec leur chanson Brividi ( frissons ), a remporté ce samedi la 72e édition du festival de Sanremo et représentera l'Italie à l'Eurovision 2022. Depuis le début du festival, Brividi est en tête des classements mondiaux du streaming , cumulant des millions d'auditeurs sur Spotify et de vues sur Youtube.
A l’Eurovision 2019, à Tel-Aviv (Israël), Mahmood offrait la deuxième place à l’Italie, avec sa chanson Soldi, qui l’a révélé au public international. L’artiste de 29 ans défendra à nouveau les chances transalpines à la finale du concours musical qui se déroulera à Turin (Italie), le 14 mai. Il interprétera en duo avec Blanco le titre Brividi («Frissons »). Une chanson d’amour que les deux chanteurs ont écrit et composé ensemble.
Riccardo Fabbriconi, artistiquement connu sous le nom de Blanco, 18 ans, a sorti son premier album studio il y a à peine cinq mois. Depuis lors, il est devenu l'un des artistes italiens les plus populaires du moment. Sa chanson la plus réussie à ce jour, Mi fai impazzire, a dominé le palmarès des chansons italiennes pendant huit semaines.
Eurovision 2022 - Italie - Mahmood & Blanco remportent largement le San Remo et iront à Turin !
Hier soir avait lieu la finale du San Remo 2022 . Chacun des 25 artistes ont chanté une nouvelle fois leur titre. Après un vote du public, dont le classement a été ajouté aux résultats des 4 autres soirées, les 3 premiers, Mahmood & Blanco, Gianni Morandi et Elisa , se sont qualifiés pour la Superfinale. Les 21 autres participants ont alors découvert leur classement final. Un nouveau vote
Mahmood - Soldi - Last Night in Orient
Alessandro Mahmoud, nom d'artiste et mononyme Mahmood, né le 12 septembre 1992 à Milan, est un chanteur italien. Il est ouvertement homosexuel. Les paroles du texte en arabe égyptien sont : ول...
https://musique-arabe.over-blog.com/2019/02/mahmood-soldi-prod.dardust-charlie-charles.html