Les Serres royales de Laeken seront ouvertes au public du 15 avril au 8 mai.

Publié le 25 Mars 2022

Chaque année, au printemps, les Serres de Laeken sont ouvertes au public, durant environ 3 semaines. L'occasion de découvrir l'architecture magistrale d'Alphonse Balat, le professeur de Victor Horta, et une collection florale exceptionnelle.

Les Serres royales de Laeken seront ouvertes au public du 15 avril au 8 mai. Cette année, les plus petites serres seront à nouveau accessibles et des nocturnes seront organisées.

Le parcours de cette nouvelle édition sillonne l’intérieur et l’extérieur des serres. En journée, les visiteurs pourront choisir d’effectuer une promenade longue (+/-2h30) ou courte (+/-1h30). L’itinéraire le plus long débute dans les jardins du Domaine royal et permettra aux visiteurs d’admirer l’architecture des serres de loin. En chemin, ils pourront notamment contempler des « ruines antiques » au bord d’un étang et une roseraie en voûte.

Après la promenade dans le parc, l’itinéraire long rejoint l’itinéraire court qui mène vers l’intérieur des Serres. La visite intérieure commence sur le Plateau des Palmiers avec le Débarcadère, la Serre des Palmiers, la Serre des Azalées, la Galerie des Géraniums, la Serre de Diane et la Serre Miroir. Les visiteurs pourront ensuite découvrir les plus grandes Serres : la Serre de l’Embarcadère, la Serre du Congo et ses plantes subtropicales, la coupole du Jardin d’hiver avec ses impressionnants palmiers et fougères arborescentes, et l’Orangerie, dans laquelle les orangers, les lauriers et les camélias hivernent.

Les nocturnes feront également leur grand retour les vendredi, samedi, et dimanche soirs, ainsi que le lundi de Pâques (18 avril). Seul l’itinéraire court sera accessible à ces occasions.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Serres royales de Laeken, #Laeken, #Bruxelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article