The Garden of Erasmus House
Publié le 18 Avril 2022
En 1987, le paysagiste René Pechère crée un jardin de plantes médicinales. Dans ce jardin, inspiré du jardin clos médiéval et véritable portrait botanique de l’Humaniste, on cultive une centaine de plantes connues des médecins du XVIe siècle.
Réaménagé en deux temps à l’arrière de la Maison d’Erasme à Anderlecht, le jardin du musée s’inspire du vécu du grand humaniste qui séjourna dans ses murs en 1521 en évoquant par le choix des fleurs, des plantes et des arbres, les paysages qu’il traversa au cours de ses voyages et les remèdes qu’il prit pour soigner sa santé fragile.
La Maison d'Érasme fête ses 500 ans! - Last Night in Orient
Samedi 10 & dimanche 11 octobre 2015 de 10h à 18h La Maison d'Erasme - Het Erasmushuis - The Erasmus House - Domus Erasmiana
https://musique-arabe.over-blog.com/2015/10/la-maison-d-erasme-fete-ses-500-ans.html