Ignacio López Tarso est décédé à l'âge de 98 ans après avoir aggravé la pneumonie dont il souffrait
Publié le 12 Mars 2023
L'acteur est venu mentionner à plusieurs reprises qu'il espérait pouvoir célébrer un siècle de vie et continuer à travailler dans l'industrie du divertissement. López Tarso était considéré comme une figure clé de l'âge d'or du cinéma mexicain. Sa carrière est une référence dans l'histoire de l'art scénique du pays.
Ignacio López Tarso (né le à Mexico - mort le 11 mars 2023) est un acteur mexicain de cinéma et de télévision et homme politique mexicain. Il a reçu en 2007 un Ariel d'Or Spécial pour l'ensemble de sa carrière.[1] [archive] En 1973, il a reçu le prix Ariel du meilleur acteur pour Rosa Blanca et le prix Ariel de Oro pour l'ensemble de sa carrière en 2007. Il a été honoré à plusieurs reprises aux TVyNovelas Awards . Au moment de sa mort, il était le plus vieux survivant de l'Époque dorée du cinéma mexicain.
Sa mère, Ignacia López, voulait qu'il soit prêtre, alors il est allé au séminaire de Temacalcingo, cependant, il a changé d'avis après avoir appris qu'il n'avait pas de vocation.
Après cela, il s'enrôle pour son service militaire, où il atteint le grade de premier sergent, mais il refuse de rester dans l'armée pour tenter sa chance aux États-Unis, mais un accident le renvoie au pays.[2] [archive]
Outre le cinéma, López Tarso est apparu dans plus de vingt séries télévisées et a sorti huit albums, dont beaucoup récitent des poèmes et des corridos sur la révolution mexicaine . À un moment donné, il a exercé les fonctions d'homme politique et est devenu député fédéral . Il a également occupé des postes dans diverses organisations et syndicats liés à l'acteur et aux associations cinématographiques.
/https%3A%2F%2Fwww.infobae.com%2Fnew-resizer%2FPxvKZsp992VypsraqcRIQElXuI8%3D%2F1200x628%2Ffilters%3Aformat%28webp%29%3Aquality%2885%29%2F%2Fcloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com%2Finfobae%2FA6425T46RZE5LLDGIVHD7T72EA.png)
Murió Ignacio López Tarso a los 98 años tras agravarse la neumonía que sufría
Ignacio López Tarso murió a sus 98 años de edad, tras ser hospitalizado recientemente debido a una neumonía y problemas intestinales. Fue a través del Instagram de Venga la Alegría que se dio...
L'action du film se situe au xviiie siècle, le jour de la fête des morts. Macario, un pauvre paysan affamé, ne veut partager avec personne une dinde cuisinée par sa femme, hormis la mort avec laquelle il signe un pacte. Celle-ci lui apportera la fortune grâce aux propriétés thérapeutiques d'une source miraculeuse. Il obtient de nombreuses guérisons qui suscitent la jalousie du médecin du village. Dénoncé, Il tombe entre les mains de l'Inquisition, qui le menace du bûcher. On lui promet la vie sauve en échange de la guérison du fils du vice-roi... Le scénario reprend la trame du conte "La mort-parrain", commun au folklore de nombreux pays du monde.
/image%2F1043068%2F20211202%2Fob_142010_800px-cine-opera-colonia-san-rafael.jpg)
Época de Oro del Cine Mexicano - Last Night in Orient
Cine Ópera était l'une des salles de cinéma les plus importantes de l'âge d'or du cinéma mexicain depuis son inauguration en 1949 jusqu'à sa fermeture en 1998. Sa façade patinée est montré...
https://musique-arabe.over-blog.com/2021/12/epoca-de-oro-del-cine-mexicano.html