Olga Chorens et Tony Alvarez - Frenesí
Publié le 27 Juin 2023
Olga Chorens et Tony Alvarez sont tous deux nés à La Havane Cuba, elle en 1924 et lui en 1919. Ils se sont rencontrés en 1940, Tony était animateur radio dans une émission intitulée "Ritmos del Plata"; D'autre part, Olga a commencé à chanter dès l'âge de 11 ans dans des émissions de radio pour enfants. Olga commente que cela se produit parce qu'un jour après l'école, elle s'est enfuie de sa mère pour chanter dans un test de talent à la radio; et a remporté le premier prix de l'émission. Il a ensuite participé à plusieurs autres émissions de radio et a de nouveau gagné.
On pourrait presque dire qu'Olga et Tony étaient destinés à se rencontrer éventuellement dans leur monde artistique. Eh bien, ils se sont finalement rencontrés et cinq ans plus tard, le 6 mai 1945 ; ils ont uni leur vie devant l'autel. L'événement a paralysé les médias pendant toute la journée dans le pays, leur mariage a duré jusqu'à ce que la mort de Tony les sépare en 2001.
Le beau couple de tourtereaux était un bel exemple pour les couples et les artistes de l'époque. Au cours de leurs premières années de mariage, ils ont visité plusieurs pays hispanophones, commençant au Panama et se terminant en Argentine. Olga était enceinte à la fin de 1946, et alors qu'ils étaient à Lima, au Pérou, leur première fille Lissette décida de venir au monde ; le 10 mars 1947. Sa deuxième fille Olguita est née en 1950.
Ses meilleures années à Cuba
Entre les années 1950 et 1958, tous deux ont fait plusieurs programmes de radio et de télévision, qui ont été très célèbres. En 1951, Olga et Tony deviennent vedettes à CMQ Television avec « El Show de Olga y Tony » qui leur vaut la réputation de « couple idéal ». En 1954, ils rejoignent le groupe "La Sonora Matancera" en chantant le titre "Linda Caleñita" plus deux autres chansons "Mis Noches sin Ti" et "Margarita". En 1955, ils ont reçu un prix et des trophées nommés "Miss and Mister Television 1955".
Des années plus tard, ils ont eu un célèbre segment de cuisine sur la chaîne 7 appelé "Olga and Tony's Kitchen"; Eh bien, à ce moment-là, tout le monde voulait avoir Olga et Tony dans leurs segments télévisés. Mais tout n'était pas rose, les choses ont commencé à changer en 1959, en raison des problèmes politiques à Cuba et de l'arrivée de Fidel Castro. Olga et Tony se sont retirés des scènes cubaines et de leurs programmes de radio, pour ne jamais revenir. La situation s'est aggravée au fil des mois et ils ont commencé à envisager de déménager hors du pays avec leurs filles.
En 1961, ils ont été contraints de dire "à plus tard" à leurs filles Lissette et Olguita, qui étaient deux des 14 000 enfants cubains qui ont participé au programme "Opération Pedro Pan" ou "Peter Pan", qui était dédié à l'enlèvement des enfants. secrètement de Cuba et les réunir avec leurs familles plus tard. Lissette s'est retrouvée dans un refuge pour enfants à Dubuque, Iowa.Ce à quoi Olga et Tony s'attendaient à ne durer que des mois, a fini par durer 3 ans et demi sans pouvoir être avec leurs filles.
Ce n'est qu'en 1963 qu'ils ont pu fuir l'île, dépouillés de leurs biens, avec seulement les vêtements sur le dos, et se sont dirigés vers le Mexique. Peu de temps après cette année-là, ils sont arrivés à Miami en Floride et ont été embauchés pour travailler à New York où ils ont chanté en espagnol et en anglais pour plaire à leurs visionnaires. Puis ils sont partis pour Porto Rico en 1965, qui les a accueillis à bras ouverts. Olga et Tony ont reçu leur propre créneau à la télévision portoricaine, sur "Show De Las Doce" de Telemundo. C'était en juin 1965, grâce à ses grandes réalisations à Cuba, en République dominicaine et en Amérique du Sud. En cela, leurs filles sont venues des États-Unis pour les rencontrer, ce qui est devenu un grand événement sur l'île.
C'est Porto Rico, deuxième patrie de la famille, qui poursuit sa carrière artistique avec ses deux filles Lissette et Olguita ; qui a grandi dans le monde artistique plus tard. Pendant quinze ans, ils ont fait partie du quotidien des Portoricains. Leur programme basé sur les valeurs familiales, des lectures des lettres qu'ils ont reçues de leurs fans, des chansons d'hier, accompagnés d'un orchestre très efficace ; C'était un programme que rarement, quelqu'un pouvait manquer.
En 1979, à la fin de leur contrat avec Telemundo, ils résidaient en Floride et partaient en tournée en Espagne pendant un an. Ils sont retournés à Miami pour leur programme sur Channel 51, Hit TV et Telemiami. En 1989, tous deux participent à l'émission de radio quotidienne de la station Radio Mambi, jusqu'à ce que la santé de Tony commence à se détériorer. Tony est décédé à l'âge de 83 ans d'un cancer du poumon le 19 mars 2001. Olga et Tony étaient mariés depuis 56 ans.