Malik Adouane
Publié le 27 Janvier 2008
Malik Adouane, créateur de l'after rai music, il est l'héritier de deux cultures celte par sa mère et saharoui et soufi par son père.
Cette double appartenance ethnique va être le creuset de l'originalité de sa musique. Il vit et travaille en France. Il est devenu la star incontestée du remix oriental et sillonne les discothèques de France et d' Europe.
Il est célèbre pour avoir repris Ya Rayah de Dahmane El Harrachi et Didi de Khaled ou encore Habibi ya nour el aïn de Amr Diab, repend également Sidi Mansour de Saber Rebaï à sa manière.
Il enregistre aussi pour Buddha Bar, une collection de doubles CD du même nom, initiée par Claude Challe compilant des airs de musique lounge, capitalisant sur l'image de marque raffinée d'un endroit branché parisien.
Ses racines musicales sont variées : soul funk house electro ethno world et surtout jeel et rai Depuis plus de 20 ans Malik Adouane n'a qu'une démarche de recherche sonore et musicale qui n'est autre que la fusion et la complémentarité des deux cultures : l'Orient et l'Occident.
Voir aussi
- Musique algérienne
Lien internet
- Malik Adouane sur Myspace