Cheb Najim, disque d'or

Publié le 6 Janvier 2009

Exclusif !, le chanteur Raï Cheb Najim vient d'être nommé pour recevoir le disque d'or le 12 janvier prochain.

Un
disque d'or est une récompense remise à un artiste pour souligner qu'un album musical s'est vendu à un certain nombre d'exemplaires. Ce seuil est établi de façon arbitraire. Bien que la remise d'un disque d'or soit le plus fréquemment soulignée par les journaux, l'industrie du disque remet d'autres récompenses : disque d'argent, disque de platine, etc.

Selon son manager Salah Rahoui, il s'agit d'une récompense bien méritée après des années de travail auréolée par un grand succès dans la
chanson Raï

Né en 1985 pratiquement avec l'explosion du phénomène raï Cheb Najim entre dans la planète raï d'une manière éclatante, beau gosse, stylé c'est bon signe.

Musicalement il apporte beaucoup de fraîcheur à ce genre. Par sa voix fluide son raï a quelque chose d'authentique, quelque chose... j'allais dire de Tennessee. Les textes signés Salah Rahoui (
Khaled, Zahouania, Cheb Sahraoui, Gipsy Kings...) sont d'un bon niveau et ce n'est pas pour rien que quelques jours seulement avant sa disparition la reine du raï Cheikha Rimitti l'adopte et lui donne sa baraka en posant sa voix sur un des titres ce qu'elle n'a jamais fait de son vivant.



Source
http://www.wahrai.com/actu_musique.php?idactu=93


Voir aussi

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #événements passés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir Last...<br /> Un disque d'or dans ce monde là,ce n'est pas rien...comme tu le dis dans ton article,c'est une preuve d'un travail de longue durée...après,tout dépend avec qui tu travailles pour en arriver là (musiciens,staff studio,concerts,promo,etc.);le style de musique,le succès des chansons et sa médiatisation y fait aussi...<br /> En espérant qu'il reste concentré sur sa musique et pas sur ses acquis...<br /> Au fait,je t'ai tagué et j'ai nommé ton blog parmi quelques autres car tu as un très bon blog,très instructif sur la culture arabe...<br /> bonne soirée<br /> Yann
Répondre