Melhem Baraket
Publié le 7 Août 2009
Melhem Baraket (ملحم بركات) est une grande star libanaise de la chanson arabe né en 1944. Ses meilleures œuvres sont "Amarine", "Abouha Radi", "Farah Ennass" et "Habibi Inta". Il a chanté au niveau international, en Australie, en Amérique du Sud, Canada et aux États-Unis.
En associant les instruments de musique arabe aux instrument occidentaux, ce chanteur est parvenu à produire de la bonne musique. Il est entré sous les feux des projecteurs après avoir fait équipe avec les frères Rahbani et Fairouz.
En chantant « Habibi Inta », le public à l'impression d'être en présence d'un artiste qui force le respect non seulement par sa voix mais aussi par sa présence sur scène. Il est également apparu dans de nombreux films libanais.
Enfin, voici un compositeur- interprète qui nous fait oublier les « libaniaiseries » de pseudo artistes de cabaret et les nombreuses hésitations des soirées carthaginoises mal négociées. Melhem Baraket est une valeur sûre, un artiste complet au savoir-faire indéniable qui sait respecter son art et son public. Ce dernier le lui rend très bien en lui adressant des « you you » et des ovations des plus nourris. Un artiste qui s'attache à perpétuer une tradition musicale orientale empreinte de valeurs essentielles autrement dit ouverte sur des formes nouvelles sans jamais tomber dans la mièvrerie.
Avec son répertoire romantique et sa voix naturellement passionnée, il est un digne héritier de la lignée de musiciens comme Wadih El Safi ou les frères Rahabani. Ce qui caractérise le mieux l’atmosphère sonore du chanteur demeure sa capacité à marier instruments orientaux et occidentaux. Apportant un soin particulier à ses prestations sur scène, et au tarab.
/https%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F4810436%2Fimages%2Fo-MELHEM-BARAKAT-facebook.jpg)
Nous apprenons le décès du chanteur libanais Melhem Baraket - LNO
"3ala babi" avec son fameux WawawaWa Le chanteur et compositeur libanais Melhem Baraket s'est éteint vendredi à l'Hôtel Dieu un des hôpitaux de Beyrouth-Est à l'âge de 71 ans de suites d'une ...