« Aimez vos ennemis »

Publié le 26 Septembre 2011

http://natureculture.org/wiki/images/d/dd/Zarka-toi-moi-jaune-vert.jpg
Loi du Talion

http://natureculture.org/wiki/images/b/b3/494px-Martin_Luther_King_Jr_NYWTS.jpg

 
Un extrait du discours de Martin luther king, "aimez vos ennemis"
   

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,38-48

Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter auméchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter. Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 


http://natureculture.org/wiki/images/7/7e/Saint_Luke.jpg

Art en Chemin sur la Route des Saints

Comprenez qu'en réalité, ceux qui vous persécutent, vous apportent les récompenses du Ciel

Notre nature humaine fait que nous sommes plutôt portés à avoir de la rancoeur envers ceux qui nous font du mal qu'à les aimer. Et c'est normal d'avoir ces réactions: nous ne sommes que des humains, après tout! Pardonner et ne pas souhaiter du mal à ceux qui nous offensent. Car le mal que nous souhaiterions aux autres pourrait nous arriver à nous-mêmes! Ce que nous ne voulons pas pour nous, ne le souhaitons pas aux autres. Vainquons le mal par le bien. Confions à Dieu toutes ces adversités pour rejoindre la liberté et la paix spirituelle".

« Je vous invite à prier pour ceux qui vous en veulent ou vous insultent. Votre prière leur sera d’un grand secours pour les conduire à moi et se sentir honteux de ce qu’ils ont fait. Le temps venu, ils viendront à vous pour renouer leur amitié avec vous. Alors votre ennemi deviendra votre ami. »

http://natureculture.org/wiki/images/2/2f/336px-Francisco_de_Zurbar%C3%A1n_010.jpg

Sept paroles de Jésus en croix :
"Père, pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font" - Luc 23,34

http://natureculture.org/wiki/images/b/bd/400px-Indian_Woman_with_bindi.jpg

L’affirmation ou la réalisation de soi sont parfaitement légitimes – tant qu’elles ne sont pas séparées de la responsabilité vis-à-vis de soi et du monde, c’est-à-dire de la responsabilité pour le prochain et pour la planète Terre.

 

http://img.over-blog.com/600x450/1/50/59/42/cheb-rayan/169048_10150100788272370_255319802369_6103460_7753962_n.jpg

Une image symbolique en Egypte

 

Voir aussi

http://natureculture.org/wiki/images/e/ed/Jardin-du-nouveau-monde_parc-blerancourt-aisne-picardie_fj_offre_slideshow.jpg

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Religion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> pour l'avoir lu je confirme qu'il y a bien écrit cela mais c'est difficile de s'y tenir ! difficile de ne pas rendre un coup ! heureusement que Dieu dans sa bonté sait nous pardonner car nous<br /> sommes nés pêcheurs...on a beau faire de notre mieux nous mourrons pêcheurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton témoignage Neopet <br /> <br /> <br /> <br />