Amiral feat La reina Yoja "Nar Lhob" en direct de Targuist
Publié le 11 Septembre 2010


Amiral, un jeune blogueur marocain se fait connaître sur Skyrock
Originaire de Targuist au Maroc, Amir ou Amiral El Omari de son nom d'artiste est encouragé par de nombreux internautes sur Skyrock et Facebook pour son lifestyle. La diversité des choix, la diversité des sous-cultures et des spécialités, la diversité des modes de vie.
Ce 11 septembre 2010 n'a pas donné lieu à un acte de blasphème, mais bien à une autre petite révolution : la sortie du premier clip vidéo de Amiral El Omari !
Qu'en penser ?
Quand on regarde ce clip, l'esprit s'évade, les ennuis s'échappent et l'âme se console pendant la vision de cette vidéo. Amir au look de la "Tienda española" a surtout la capacité de chanter plusieurs styles de musique. Ce jeune garçon est adroit en multimedia et a pu réaliser son clip après un travail obstiné.
Amir a compris qu'adopter une diversité, permet aux jeunes de s'individualiser au sein d'une société marocaine dans laquelle la jeunesse n'est que rarement valorisée et reconnue. Si la movida en Espagne a eut comme symboles des gens du cinéma comme Pedro Almodovar ou Victoria Abril, on ignore encore si le Maroc va vraiment connaître où non une réelle Nayda et surtout sous quelles formes ? Le pouvoir politique marocain n'est jamais à l'écoute de la jeunesse et ne donne pas suffisamment à celle-ci l'occasion d'exister. Si des associations de jeunes existent au Maroc, elle ne servent que de prétextes ou de servir les ambitions personnelles de ses fondateurs !
Aujourd'hui la jeunesse marocaine fréquente les cybercafés. Les révolutionnaires se promènent en laptop, et est persuadé de mener une « révolution digitale à la marocaine ».
Pour toute autre information, nous vous invitons à aller sur la page Facebook de notre artiste.