Halim Corto interprète son titre contre l'homophobie "Juste par amour"

Publié le 7 Octobre 2010

l_1263932a6bbd441db6d8a1fe40156c09.jpg

A un moment ou des prédicateurs se font les portes paroles de la haine et de la violence urbaine en France à travers le groupe Sexion d'Assaut, voici une chanson qui lutte contre l'homophobie. Le jeune chanteur-compositeur Halim Corto nous offre un un moment de grâce musicale en inerprétant son titre "Juste par amour" sur IDF1 dans l'émission Vous Avez du Talent. Fin août 2010, il avait chanté ce titre à la Mairie de Paris au profit du "Refuge", une association qui vient en aide en hébergeant des adolescents homosexuels rejetés par leurs parents.

Pour Halim, Breton d'origine franco-marocaine, la lutte contre l'homophobie est avant tout un combat personnel. «J'ai été victime d'homophobie et j'ai dû me séparer de mon copain avec qui j'étais depuis deux ans, car ses parents n'acceptaient pas qu'il soit homo. Il lui ont imposé un mariage avec une femme comme la condition pour qu'il puisse continuer à les voir»..

«Avec Juste par amour, je veux sensibiliser les gens à la lutte contre l'homophobie», explique-t-il. Mais il reste lucide: «Je sais qu'une chanson ne changera pas le monde, mais si ça peut rectifier le tir de certains extrémistes…» Il précise: «Je vise l'Iran dans ma chanson mais je ne perds pas de vue les tabous de nos cités ici même en France, les taux de suicides de jeunes qui se découvrent une sexualité différente.»

Un autre titre de Halim s'intitule "Ecorchée", et  fait partie de l'album et sortira début 2011. Ce clip-vidéo a été réalisé en partenariat avec "la grande cause 2010, lutte contre les violences faites aux femmes".(http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/).

 

IranExecutesGayTeens.jpg

 l_d9e4385305c44a6abea09bd1e3defd3b.jpg

46993 1431854032545 1118722292 961386 5774775 n (1)

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Chanson française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> son témoignage est très dur à lire, une triste réalité. séparer deux personnes qui s'aiment juste parce qu'elles sont du même sexe, je trouve cela très inhumain et injuste. d'ailleurs l'amour n'a<br /> fait du mal à personne...mais faire de ses souffrances une grande force, voilà une grande volonté à félicité (témoignage de Wahid)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je voudrai savoir comment trouver son album ? Qui peut donner un lien pour télécharger ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un titre qui m'a beaucoup émue, merci de tout coeur, je vous aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion ! Bravo Halim!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Mario, i like !<br /> <br /> <br />
Répondre