L'eau du robinet et la santé en cette période de haute chaleur

Publié le 22 Juillet 2013

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Drinking_water.jpg

Pouvons-nous boire l'eau du robinet en toute sécurité ? Je suis enceinte, puis-je boire l'eau du robinet ? La présence de nitrate dans l'eau du robinet est-elle dangereuse pour la santé ? L'eau a parfois une odeur et un goût de chlore, pour quelle raison ?

La qualité de l’eau du robinet est très règlementée et soumise à de nombreux contrôles sanitaires, dans les pays développés. Elle provient le plus souvent d’une nappe souterraine, d’une rivière ou plus simplement d'une source apparente et subit de nombreux traitements avant d’arriver au consommateur. Il s'agit du circuit de l'eau, qui suppose une véritable transformation de la ressource et tout un service de la distribution de l'eau.

La consommation alimentaire d’eau du robinet en lieu et place d'eau en bouteilles permet de diminuer la pression sur l’environnement. En effet, l'eau du robinet arrive directement au logement sans utiliser ni bouteilles en plastique, ni transports routiers. De plus, le contrôle de sa qualité s'effectue en continu, 24 heures sur 24.

Vous proposer une information sur l'eau du robinet et sa qualité, répondre à certaines de vos craintes, aux idées répandues, vous délivrer quelques conseils pour bien boire l'eau du robinet, voilà la vocation de cette brochure.

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Documents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sels minéraux, nitrates, sodium… l’eau de boisson (eau potable) peut renfermer des quantités infinies de constituants. Lesquels vous faut-il ?<br /> L’eau, indispensable à la vie<br /> <br /> <br /> Le corps humain est composé en moyenne de 70% d’eau. Il est donc essentiel de s’hydrater régulièrement afin de renouveler ce constituant primordial de l’organisme. On conseille généralement de<br /> boire entre 1L et 1,5L d’eau par jour, mais ce n’est qu’une valeur de base. L’apport en eau dépend de l’individu, de son âge, de son poids et de son activité. <br /> <br /> Un grand sportif boit beaucoup plus qu’1L d’eau par jour pour renouveler celle qu’il a éliminé par la transpiration. <br /> De même, les individus boivent des quantités beaucoup plus importantes en été qu’en hiver, la sensation de soif étant plus intense en période de chaleur. <br /> <br /> Il faut savoir aussi qu’il faut boire régulièrement au cours de la journée sans attendre d’avoir soif. En effet, cette sensation apparaît assez tardivement lorsque le corps commence déjà à se<br /> déshydrater. Il faut donc faire particulièrement attention aux enfants et personnes âgées qui ne pensent pas à boire de l’eau tout au long de la journée.<br />
Répondre