Noureddine Ettaouil
Publié le 24 Novembre 2010
Noureddine Ettaouil (né le 22 mai 1981 à Essaouira) est un jeune acteur pour le théâtre et le cinéma marocain.
Il accomplit des études d'art dramatique au Conservatoire. Il débute sa carrière dans les milieux théâtraux et associatifs.
- 2003 Baccalauréat en lettres modernes.
- 2004 Première année université section anglais.
- 09/2004 : Concours d’entrée à l'Institut Supérieur d’Art dramatique et d'Animation culturelle.
Théâtre
- Avril 2008 : Formation en mise en scène théâtrale encadrée par la réalisatrice Fatima Ali Boukardi et Jamil Hamdaoui.
- Février 2008: Formation de théâtre encadrée par Sylvain Chalarelli, directeur artistique de la compagnie « Préface ».
- Janvier 2007 : Stage de clown encadrée par "jaune pierre Berssad ".
- Décembre 2006 : Formation de théâtre à Lyon dans le cadre de festival de rue.
- Août 2006: Attestation de qualification au stage d’animation encadrée par l’organisation de jeunesse jeugddienst Don BoscO vzw en Belgique.
- Août 2004 : Formation de théâtre encadrée par la troupe théâtrale « Touche pas à nos valeurs ».
Cinéma
- Décembre 2007: Il poursuit une formation cinématographique, dispensée par Michel PERER, Professeur a l’université vallery au Montopolly 3 et le Réalisateur « José HERNANDEZ ».
- Juillet 2006: formation en audiovisuel encadrée par « Diden OUMER » - Professeur à l’université de la Sorbonne (Paris).
Télévision
- Août 2008 : Comédien dans le télé feuilleton "AL MAJDOUB" de "Farida Bourgia".
- Juin 2008 : Comédien dans le télé feuilleton marocain " EL ABRIA" 2éme partie de "Ali ETTAHIRI".
- Mai 2008 : Jeu un rôle dans le téléfilm canadien "THE LAST TEMPLAR" de Paolo Barzman.
- Mars 2007 : Comédien dans le téléfilm marocain "El Regragias" de "Kamal Kamal".
Spectacles de théâtre
- 2009: Pièce théâtrale « trois nuit avec madox » de matei visnec mise en scène de Noufissa DOUKALI.
- 2008: Pièce théâtrale «Les fourberies de Scapin» de moliére mis en scène de « Noufissa DOUKALI ».
- 2007 Pièce théâtrale " le journal d’un fou " de Nicolas Gogol » adaptation de Tayeb Sadiki.
- 2006 Pièce théâtrale" LE PARLEMENT DE LA RUE" mise en scène de« Mustapha NADIF ».
- 2005 : - La pièce théâtrale « les chaise » mise en scène de « Biahayti GUKE » .
Cinéma et télévision
- Août 2008 : Comédien dans le télé feuilleton « AL Majdoub » de « Farida Bourgia ».
- Juin 2008 : Comédien dans le télé feuilleton marocain « EL Abria » 2éme partie de « Ali ETTAHIRI ».
- Mai 2008 : Rôle dans le téléfilm canadien « The last templar » de Paolo Barzman .
- Mars 2007 : Comédien dans le téléfilm marocain « EL REGRAGIA » de « Kamal Kamal ».
- 2010 : comédien dans "boiling dreams" de Hakim Belabbès
Noureddine Ettaouil est membre de l'Association Ciné-Théâtre Othello d'Essaouira.
"La voix s'arrache du corps dans un élan essentiel, dynamique, vers un unique point de fuite, le corps toujours, celui de l'autre en creux pour la recevoir, vers le labyrinthe de l'oreille pour s'y perdre. Elle articule et désarticule le corps, des parois internes à sa surface visible et intimement le façonne. La voix est un geste du corps, alors Nous avons travaillé pour mettre le corps dans un état détendu sans contrôle, libérer les ressources et les énergies que chacun possède en soi, tout en agissant sur la détente musculaire et relaxer le corps. C'est une excellente façon de prendre confiance en soi dans une ambiance ludique, on y apprend à écouter les autres, l’espace et la voix. à exprimer de façon nette, C'est un outil indispensable dès que l’acteur n’est pas seul. Être à l'écoute sous entend, faire une croix sur tout ce qui est mise en valeur de sa personne, enregistrer puis accepter les propositions des partenaires, savoir où ses partenaires se trouvent dans l'espace et ce qu'ils font. Ce n’est bien sûr pas exhaustif, mais cela permet, je pense, de donner une idée. On pourrait résumer en disant qu'être à l'écoute c’est garder constamment une ouverture d’esprit vis-à-vis de ses partenaires de jeu. Dans cet atelier nous avons découvert les spécificités et caractéristiques du son : (le volume, les notes, le rythme, la durée, la théâtralité, le timbre de son, le bruit, le silence, le sens). Dans la clôture de l'atelier nous avons travaillé sur le thème de la révolution pour monter une performance vocale pour présenter à la démonstration publique." (extrait du rapport de stage en formation d’acteur au Centre Arabo-africain de Formation et de Recherches Théâtrales du Théâtre El Hamra - Tunisie5eme promo – 1 èr degré de Noureddine Ettaouil, 2011).
Tournage télé feuilleton syrien "bouyot min maka" de Hatim Ali
Site Web