"Nuestro Juramento", une chanson d'amour de Julio Jaramillo

Publié le 18 Décembre 2010

"Nuestro Juramento" est un boléro de Julio Jaramillo écrit par Benito de Jesús qui amènera notre chanteur à être reconnu et l'emmènera à jouer dans de nombreuses tournées en Amérique latine. Ce titre est considéré unanimement comme la plus belle chanson d'amour jamais écrite de tous les temps et dans toutes les langues !

0000244006_350.jpg

No puedo verte triste porque me mata

tu carita de pena; mi dulce amor,

me duele tanto el llanto que tu derramas

que se llena de angustia mi corazón.

 

Yo sufro lo indecible si tu entristeces,

no quiero que la duda te haga llorar,

hemos jurado amarnos hasta la muerte

y si los muertos aman,

despues de muertos amarnos mas.

 

Si yo muero primero, es tu promesa,

sobre de mi cadaver dejar caer

todo el llanto que brote de tu tristeza

y que todos se enteren de tu querer.

 

Si tu mueres primero, yo te prometo,

escribiré la historia de nuestro amor

con toda el alma llena de sentimiento;

la escribire con sangre,

con tinta sangre del corazon.

julio-jaramillo-okey.jpg

 

 

Traduction en Français Nuestro Juramiento (Notre serment) paroles de Benito de Jesús

No puedo verte triste porque me mata

(Je ne peux pas te voir triste, car ton visage)

Tu carita de pena mi dulce amor;

(Affligé me tue mon doux amour)

Me duele tanto el llanto que tú derramas

(Les larmes que tu verses me font tant de peine)

Que se llena de angustia mi corazón.

(Que mon coeur se remplit d'angoisse.)

Yo sufro lo indecible si te entristeces,

(Je souffre indiciblement quand tu t'attristes)

No quiero que la duda te haga llorar;

(Je ne veux pas que le doute te fasse pleurer)

Hemos jurado amarnos hasta la muerte

(Nous avons juré de nous aimer jusqu'à la mort)

Y si los muertos aman, después de muertos amarnos más.

(Et, si les morts aiment, nous nous aimerons plus encore après la mort.)

 

Si yo muero primero, es tu promesa

(Si je meurs le premier, tu as promis)

Sobre de mi cadáver dejar caer

(De laisser tomber sur mon cadavre)

Todo el llanto que brote de tu tristeza

(Toutes les larmes produites par ta tristesse.)

Y que todos se enteren fui tu querer.

(Et que tous se rendent compte que j'ai été ton amour)

Si tú mueres primero yo te prometo

(Si tu meurs la première, je te promets)

Escribiré la historia de nuestro amor

(D'écrire l'histoire de notre amour)

Con toda el alma llena de sentimiento;

(De toute mon âme remplie de sentiment)

La escribiré con sangre, con tinta sangre del corazón.

(Je l'écrirai avec du sang, avec de l'encre du sang de mon coeur.)

 

n60986822968_1279727_9689.jpg

 

 

 

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Musiques latines, #Julio Jaramillo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore cette video (la deuxième !) Ce garçon a une grande séduction, la voix et le physique ! Bises Mario !
Répondre
E
je vois que ta chanson a beaucoup de succès ! c'est vrai, c'est doux, et c'est délicieusement démodé ! Qui donc oserait chanter ça aujourd'hui ? Merci Mario !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le partage de ce moment musical de ce matin chère Eva ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais quelle douceur !<br /> ça fait du bien, j'adore<br /> surtout ça : "Je l'écrirai avec du sang, avec de l'encre du sang de mon coeur".<br /> ( je viens de m'apercevoir que j'ai mal rempli le formulaire. pas grave, je rectifie ici);<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trés touchant..des paroles qui donnes envie de pleurer.<br /> c'est ça le véritable amour..<br /> c'est trés super<br /> merci car vous m'avez fait connaitre une belle chanson était absente dans ma mémoire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Houssine, ce boléro m'a fait pleuré pour du vrai, avec des larmes et tout ! Elle est superbement interprétée avec toute l'émotion ! S'il y a une seule chanson de l'Ecuateur à retenir, c'est<br /> bien Nuestro Juramento ! Tu ne peux pas l'avoir connue vue ton âge ! En plus, elle n'est jamais diffusée à la radio ! Elle chante le véritable amour, l'unique, celui qui<br /> va au delà de la vie ! Celui qu'on a envie de continuer à vivre au Paradis ! C'est une promesse de vivre, d'espérance ! Elle reflète une vie terrestre complète, ...des histoire que l'on a envie<br /> de raconter à ses petits enfants ou arrières petits enfants !<br /> <br /> <br /> <br />