Manifestation artistique de soutien au Mouvement du 20 Février
Publié le 5 Avril 2011
Les vrai artistes se reconnaissent dans l'action de leur engagement en faveur des opprimés !
Voici l'artiste marocain Salah Taouil, un Chanteur de Fès qui a participé à une manifestation artistique pour soutenir les revendications légitimes des jeunes du Mouvement du 20 Février révoltés par le régime corrompu du Makhzen soutenu par la dictature responsable du désastre social et économique que connaît le Royaume chérifien ! Cela fait déjà 24 cans que notre artiste chante avec des paroles engagée, ce qui lui créa un blocus médiatique !
En réalité Tanger est la ville qui possède la meilleure audience pour la chanson engagée marocaine et le plus réceptif pour les mots et les paroles engagées qui ont du sens. Les chaînes télévisées publique marocaines privilégiant la diffusion d'artistes avec leurs sempiternelles reprises et ou l'on peut compter les habibi et se contentant surtout d'aller dans le sens du la censure du Makhzen des médias!
Notons également qu'une manifestation d’artistes venus exprimer leur soutien au mouvement de contestation sociale qui secoue le Maroc depuis plus deux mois avait été réprimée brutalement par la police, malgré un discours de Mohamed VI de faire évoluer le pays vers un processus démocratique...et dont sa police ne connait que les brutalités des coups de matraque ! On se croirait au Chili de Pinochet ou dans une République bananière avait déploré une personnalité présente sur les lieux à Rabat qui a dénoncé « la sauvagerie » dont ont fait l’objet plusieurs manifestants !
Cette manifestation s'est tenue le 4 avril 2011 à Tanger devant un grand public sans incident !