coronavirus

Publié le 24 Février 2021

Los topabocas de Avrox, distribuidos por las autoridades belgas, son tóxicos: el Ministerio de Sanidad pide que ya no se utilicen

El martes por la noche, en su opinión, el Consejo Superior de Salud señaló algunas preocupaciones sobre el uso de estos productos de la empresa luxemburguesa Avrox. Según revelaciones de nuestros compañeros de RTBF, el tejido con el que están fabricados contiene nanopartículas de plata y dióxido de titanio dañinas para el tracto respiratorio al inhalarlas.

Tras esta alerta, el ministro Franck Vandenbroucke ordenó un estudio adicional a Sciensano. Pero es probable que los resultados caigan en varios meses. Por eso, mientras espera y como medida de precaución, el ejecutivo pide a las farmacias que suspendan la distribución de estas mascarillas si aún las tienen y a los ciudadanos que dejen de usar las que tienen.

En total, Bélgica había encargado 15 millones de piezas a través de un controvertido contrato. La justicia también había abierto una investigación sobre las condiciones de atribución a una empresa luxemburguesa de este mercado público en relación con la compra de estos millones de máscaras de tela lavables.

Voir les commentaires

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Coronavirus, #Belgique, #Covid-19, #Bélgica, #Politique, #2021, #Avrox

Repost0

Publié le 20 Février 2021

Alors qu'en Europe mène sa course chaotique aux vaccins contre le Covid-19. L’Amérique latine adopte le vaccin russe. La Russie envoie les premières doses de vaccin Spoutnik V au Mexique ce week-end.

Jusqu'à présent, 15 autres pays, dont l'Argentine, la Hongrie et la Serbie, ont approuvé le vaccin Spoutnik V pour une utilisation d'urgence. Les chercheurs ont développé leur vaccin à partir de différents adénovirus, un type de virus qui cause le rhume. Ils ont ajouté le gène de la protéine de pointe du coronavirus à deux types d'adénovirus, l'un appelé Ad26 et l'autre appelé Ad5, et les ont modifiés afin qu'ils puissent envahir les cellules, mais sans se répliquer.

Bien qu'historiquement considérée comme «l'arrière-cour» géopolitique de Washington, l'Amérique latine se tourne de plus en plus vers Moscou pour l'aider à faire face à la pandémie. Six pays de la région (Argentine, Bolivie, Mexique, Nicaragua, Paraguay et Venezuela) ont déjà autorisé l'utilisation du vaccin Spoutnik V. D'autres examinent des demandes d'autorisation, qui sont de plus en plus urgentes compte tenu de la pénurie mondiale de vaccins disponibles. Le vaccin russe est sûr et efficace, selon une étude. La publication stimulera sans aucun doute la promotion du vaccin par le gouvernement russe à la fois dans le pays et dans le monde et renforcera l'implication du Kremlin dans la diplomatie vaccinale en recevant une validation crédible de la sécurité du produit.

Dix pays ont monopolisé 75% des vaccins COVID-19 administrés, dénonce António Guterres au Conseil de sécurité. À l'heure actuelle, la distribution équitable des vaccins est le plus grand test moral auquel l'humanité est confrontée; cependant, la vaccination a été extrêmement injuste et inégale, dit le chef de l'ONU. «Si le virus est autorisé à se propager comme une traînée de poudre dans le Sud, il muterait encore et encore», prévient-il et appelle le G20 à former un groupe de travail pour développer un plan mondial de vaccination et mobiliser ses financements.

Nouvelles de l'ONU

Voir les commentaires

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Covid-19, #Russie, #Amérique latine, #Spoutnik V, #Vaccins, #Vaccination, #Coronavirus, #2021

Repost0

Publié le 17 Février 2021

Durante más de un año, los habitantes también han sido limitados en su libertad de expresión y su libertad de movimiento, y están sujetos a propaganda, manipulación mental de los medios, vigilancia masiva, bajo el control de la amenaza del aparato coercitivo en Bélgica, de la que también son víctimas los adolescentes. Todos los días, la prensa nos informa sobre estas intimidaciones policiales, represión, procesos judiciales [...] la criminalización de ciertas resistencias está en la agenda en 2021.

Covid-19: sinistrosis de un gobierno belga que ejerce su poder de manera autoritaria y arbitraria, a través de las fuerzas policiales. Por ejemplo aquí, adolescentes encerrados en celdas sórdidas sin comer ni beber después de una "fiesta de encierro".

Covid-19: sinistrosis de un gobierno belga que ejerce su poder de manera autoritaria y arbitraria, a través de las fuerzas policiales. Por ejemplo aquí, adolescentes encerrados en celdas sórdidas sin comer ni beber después de una "fiesta de encierro".

Voir les commentaires

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Bélgica, #Justice, #Covid-19, #Belgique, #Politique, #2021, #Néolibéralisme, #Totalitarisme, #Coronavirus

Repost0