Ces «killers groupies» qui ont une empathie mal placée pour Dutroux ou de Salah Abdeslam

Publié le 14 Novembre 2019

Aux yeux de certaines fans, ces ordures sont les plus désirables des princes charmants. L’intérêt pour ce genre de partenaire est pour ces personnes le seul moyen de donner un sens à leur vie. Pourquoi ces  bourreaux sadiques et sanguinaires ou les terroristes suscitent-ils les fantasmes, les lettres d’amour, voire les demandes en mariage?

Bon nombre de grands criminels, particulièrement ceux ayant commis d'affreux meurtres, reçoivent en prison un courrier d'admirateurs qui est souvent sexuel, sans doute le résultat de ce phénomène. Dans certains cas, les admirateurs de ces criminels se marient avec l'objet de leur affection. Dans la culture populaire, ce phénomène est connu sous le nom de « Syndrome Bonnie et Clyde ». Comment comprendre que de jeunes adolescentes puissent vouloir échanger avec Marc Dutroux, alors même que ce dernier a été condamné pour l'enlèvement, la séquestration et le viol de six fillettes et adolescentes, et pour  la mort de quatre d'entre elles?  Pauvres folles, s'imaginent-elles un seul instant ce que les victimes ont eu à subir. Elles ne pensent même pas qu'elles auraient pû en être une si elles étaient tombées entre leurs griffes.

L’hybristophilie désigne le comportement d’une femme attirée par un individu reconnu coupable d’avoir commis des crimes atroces. Cette attirance se traduit par un désir d’entrer en communication avec ce prisonnier pour entamer une relation amoureuse.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #killers groupies, #Belgique, #Hybristophilie, #Paraphilie, #Psychiatrie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, <br /> C'est un sujet qui mérite que l'on se penche dessus, si je puis dire, des personnages qui fascinent le quidam et cela depuis la nuit des temps, sans doute la réussite de bon nombre de dictateurs.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre