Jessi Uribe - La Culpa

Publié le 28 Février 2020

Yesid Eduardo Uribe Ordóñez, né le 22 mars 1987 à Bucaramanga, connu sous son nom de scène Jessi Uribe, est un auteur-compositeur-interprète colombien, qui s'est fait connaître du public grâce à ses participations aux émissions de télé-réalité La voz Colombia, A otro nivel, et Yo me llamo de la chaine Canal 4 de la société de télévision Caracol Televisión.

Jesse Uribe a grandi dans une famille de musiciens parce que son père, Fernando Uribe 'El Charro', est chanteur dans un orchestre de mariachis, et l'a emmené, très jeune, assister aux représentations qu'il donnait, dans un bal bien connu de Bucaramanga. A cause de cette tradition familiale, Jessi Uribe a commencé à chanter très tôt dans différents contextes où il a acquis le goût de la musique populaire et de la Ranchera.

Il a quinze ans quand ses parents divorcent et quand la situation économique de sa mère l'incite à rechercher un premier travail de musicien qu'il trouve, grâce à Luz Mila Cardona, en tant que chanteur de rancheras.

En 2008, Jessi Uribe fait partie des milliers de candidats qui participent aux sélections de l'émission de télé-réalité « Latin American Idol ». A l'issue d'une audition, il est choisi pour être un des 20 artistes qui représentent la Colombie en Argentine. Pour sa première participation, Jessi Uribe choisit d'interpréter une chanson d'Alejandro Fernández, mais sa prestation ne reçoit pas l'accueil qu'il espère, et il est écarté de la compétition. Il reprend alors son travail de chanteur dans un bar de sa ville natale.

En 2014, Jessi Uribe enregistre et publie le 21 mai 2015, Vuelve A Ser Mi Novia, son premier album solo.

En 2018, il compose les chansons « Déjalo Libre » et « Ahora Si Me Buscas » que la chanteuse colombienne Francy, « La Voz Popular de America », enregistre sur l'album « Déjalo Libre » qu'elle publie en décembre 2018.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #La Culpa, #Jessi Uribe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article