Le 19e festival de Fès de la musique andalouse est lancé ce vendredi 21/02/2014

Publié le 21 Février 2014

Le Festival, qui se poursuivra jusqu'au 1er mars 2014, est initié par le Conseil de la commune urbaine de Fès sous le signe : «Le patrimoine : authenticité et renouveau».

En ouverture, le public sera ainsi invité à apprécier les prestations des orchestres Balabile de Rabat, sous la direction de Abdelkrim Aamarti, et Assala de Meknès, dirigé par l'artiste Mohamed Ouarti.

Le lendemain (22 février), les amoureux de la musique andalouse sont conviés à une grande soirée musicale qui sera animée par l'orchestre de Rabat sous la direction de l'artiste Driss Guedira. 

Pour clore le Festival, les organisateurs ont fait appel à la célèbre troupe Brihi de Fès, dirigée par Anas El Attar, et celle de l'institut de Tétouan sous la direction de Mehdi Chaâchou. 

Outre le côté musical, la manifestation prévoit des expositions sur la musique andalouse, des signatures d'ouvrages qui se penchent sur les différents aspects historiques et artistiques de cette musique, et des débats d'idées, animés par des professeurs et spécialistes en la matière.  Plusieurs conférences sont également au menu, comme celles traitant de l'histoire et des maîtres de la musique andalouse à Fès.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Bons plans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article