Marcel Amont - "Bleu Blanc Blond"

Publié le 30 Octobre 2013

Bleu, blanc, blond est une chanson de Marcel Amont parue en 1959. La chanson a été adaptée par Marcel Amont et la version américaine de Johnny Tillotson intitulée True, true happiness.

Marcel Amont (pour l'état civil Marcel Jean-Pierre Balthazar Miramon) né le 1er avril 1929 à Bordeaux, est un chanteur et un acteur français qui connaît le succès durant les années 1960 et 1970. Fabuleux Marcel Amont que l'on n'entend plus guère malheureusement !

Blond, blond, blond, blond... 

Refrain
Bleu, bleu, le ciel de Provence
Blanc, blanc, blanc, le goéland
Le bateau blanc qui danse
Blond, blond, le soleil de plomb
Et dans tes yeux mon rêve en bleu
Bleu, bleu.

- 1 -
Quand j'ai besoin de vacances
Je m'embarque dans tes yeux
Bleus, bleus, comme un ciel immense
Et nous partons tous les deux.

- 2 -
Quand le vent claque la toile
De ton joli jupon blanc
Blanc, blanc, comme une voile
Je navigue éperdument.

- 3 -
Tes cheveux d'un blond de rêve
Déferlent en flots légers
Blonds, blonds, sur une grève
Où je voudrais naufrager.

Pour finir:
Bleu, bleu, le ciel de Provence
Blanc, blanc, blanc, le goéland
Le bateau blanc qui danse
Blond, blond, le soleil de plomb
Et dans tes yeux mon rêve en bleu...

Blond, blond, bleu, blond...





Paroles: Jean Dréjac. Musique: Haal Greene, Dick Wolf
Interprète: Marcel Amont (1959)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article