Anass Habib - "Lamma badâ yatathanna"

Publié le 8 Juillet 2016

Il s'agit d'une magnifique mélodie qui a traversé les âges, sans doute la plus connue et la plus représentative du style « mwashahat ».

لما بدا يتثنى

Lamma bada yatathanna

Quand elle apparut avec sa démarche si fière

 

حبي جمالو فتنى

Hubbi jamalu fatanna

Mon amour m'a séduit par sa beauté

 

أوما بلحظـه أسـرنا

Awmâ bi LaHzihi asarna

Ah comme son regard m'a asservi!

 

غصن ثنى حين مال

Ghusnun sabâ Hina mal

C'est un rameau qui captive quand elle se penche

 

وعدي ويا حيرتــي

Waadi wa ya Hirati

Ah dans quel trouble elle m'a mis!

 

مالي رحيم شـكوتي

Mâ li rahîma shakwati

Je n'ai pour compatir à ma plainte

 

في الحب من لوعتـي

Fil hubbi min law'ati

à cause de la douleur que me cause cet amour?

 

إلا مليك الجمــال

Illa maliku l-jamal

Que la reine de la Beauté!

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Musiques arabes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article