Dans une mise en scène circulaire, sous un jeu de lumières festif, La Boa inonde la scène du Théâtre Jorge Eliécer Gaitán de sa couleur et de son élégance musicale.

Publié le 29 Novembre 2020

La Boa: Une puissante machine de rythmes traditionnels, viscéraux et mantriques. Avec des rythmes et des chants afro-caribéens inspirés de leur dévotion aux cultures de l'Afrique de l'Ouest, ainsi qu'aux côtes colombiennes, aux Antilles et aux grandes Caraïbes, ils vous inviteront à danser depuis chez vous.

Au milieu d'une telle abondance de «musique fusion», d'amalgames entre folk et moderne, entre passé et présent, le Bogotá Orquesta Afrobeat apporte quelque chose de très frais. Il rapproche les jeunes consommateurs de la musique traditionnelle et, accessoirement, à travers ses paroles, attire l'attention sur des questions importantes pour l'actualité nationale liées aux questions sociales et environnementales.

Il y a environ 7 ans, un orchestre a été formé à Bogotá qui lui rend hommage et met en valeur la puissance des rythmes afro et de la musique traditionnelle.

L'Orchestre Afrobeat de Bogotá est composé de 10 jeunes artistes qui respirent, consomment et émettent des saveurs. Son nouvel album Machine est une déclaration de la situation sociale en Colombie, un label viscéral qui place LA BOA au plus haut niveau de qualité musicale. La Boa est dirigée par Daniel Michel, un Mexicain qui a réussi à façonner l'un des projets musicaux les plus marquants et puissants de ces dernières années en Colombie.

Le BOA développe sa musique à partir de l'afrobeat nigérian, des rythmes de toutes les Caraïbes et l'amène à un niveau qui comprend des ingrédients de psychédélisme, de jazz, de sons colombiens traditionnels et beaucoup de funk avec des paroles soul.

Daniel Michel - Basse / Directeur musical
Deimar “Pio” Molina - Chanteur / Percussions mineures
Diana Sanmiguel - Chanteur / Percussions mineures
Alejandro Calderón - Batterie
David Cantoni - Percussions
Sebastian Carrizosa - Guitare
Carlos Tabares - Trompette
Luis Alejandro Niño - Trombone
Marco Fajardo - Saxophone ténor
Terry Romero - Claviers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article