Bolivie - 7 étudiants universitaires meurent après être tombés d'un quatrième étage

Publié le 3 Mars 2021

Une université publique de La Paz en Bolivie sous le choc après la mort d'au moins 7 étudiants. L'accident s'est produit après un rassemblement où il y a eu des affrontements et bousculades.

Au moins sept étudiants universitaires sont morts et quatre ont été blessés mardi lorsqu'ils sont tombés d'un quatrième étage après avoir cassé une balustrade lors d'une assemblée étudiante à l'Université publique d'El Alto, voisine de La Paz, ont annoncé les autorités. 

Trois étudiants sont morts sur le coup et quatre sont décédés quelques minutes après avoir été admis dans les hôpitaux voisins. Le commandant général de la police, Jhonny Aguilera, a détaillé dans une conférence de presse que les défunts étaient quatre hommes et trois femmes âgés de 21 à 23 ans. Aguilera a expliqué qu'au total, 11 étudiants ont chuté d'environ 16,7 mètres. Les quatre autres sont admis dans les hôpitaux voisins, trois d'entre eux en soins intensifs.

Des centaines d'étudiants de la carrière en administration des affaires célébraient l'assemblée et se sont entassés dans un couloir étroit lorsque la balustrade métallique a cédé et plusieurs d'entre eux sont tombés dans le vide comme le montrent les images diffusées par les réseaux sociaux par les mêmes étudiants.

Le président bolivien, Luis Arce, dans le même réseau social, a déploré «la tragédie qui s'est produite à l'Université publique d'El Alto (UPEA), où il y a eu plusieurs morts et blessés. Nos plus sincères condoléances aux habitants d'El Alto et aux familles qui souffrent. Nous attendons l’éclaircissement rapide des faits ».

Les parents ont dénoncé qu'il n'y avait pas de cours en présentiel à l'université en raison de mesures de sécurité pour éviter la contagion du nouveau coronavirus, mais les jeunes ont été convoqués à une assemblée, pour laquelle ils ont exigé une enquête. 

L'accident a provoqué la consternation dans les villes de La Paz et d'El Alto, où les principaux candidats à la mairie ont décidé d'annuler leurs actes de prosélytisme. En Bolivie, le 7 mars, des élections auront lieu pour élire les maires et les gouverneurs.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Bolivie, #La Paz, #Coronavirus, #2021, #Université publique d'El Alto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article