L'ingénieur japonais Shigeichi Negishi, inventeur du karaoké moderne, est décédé à l'âge de 100 ans.

Publié le 18 Mars 2024

Negishi est décédé le 26 janvier des suites d'une chute, mais la nouvelle de son décès s'est récemment répandue à la demande de sa famille.

Cet homme d'affaires de Tokyo fut le premier à automatiser et commercialiser le mécanisme de chant en 1967, bien qu'il n'ait jamais breveté sa création.

Negishi est né à Tokyo, au Japon, le 29 novembre 1923. Sa mère tenait un magasin de tabac et son père était un fonctionnaire qui supervisait les élections régionales. Enfant, il a acquis une réputation d'étude, remportant un concours national de calligraphie à l'âge de onze ans. Negishi a étudié l'économie à l'Université Hosei de Tokyo et a été enrôlé dans l'armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la défaite du Japon, il est devenu prisonnier de guerre et a été détenu pendant deux ans à Singapour. Après sa libération en 1947, Negishi vendit des appareils photo Olympus et fonda plus tard la société d'électronique grand public Nichiden Kogyo en 1956. Onze ans plus tard, un employé aurait taquiné Negishi à cause de sa mauvaise voix alors qu'il chantait pour lui-même au travail. Pensant qu'il sonnerait mieux avec une piste d'accompagnement, lui et son équipe ont connecté un haut-parleur, un microphone et un magnétophone. Negishi est décédé le 26 janvier 2024, à l'âge de 100 ans.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Shigeichi Negishi, #karaoké

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article