Sofia Mestari : en route pour la gloire...

Publié le 29 Juin 2008

Sofia Mestari est une chanteuse marocaine d'expression francophone, née en 1980 à Casablanca, au Maroc. Elle est l'auteur de trois albums et à pu imposer succès après succès et devient la coqueluche de la France !


Elle passe ses dix premières années à Marrakech, où ses parents tiennent un hôtel où elle s'initie déjà à la scène. À 10 ans, elle quitte le Maroc pour s'expatrier en  France  avec sa famille à Paris.


À 15 ans, déjà multilingue (elle parle l'arabe, le français et l'anglais), Sofia chante quelques reprises anglo-saxonnes avant de signer chez Universal et d'être choisie par le public en 2000 pour représenter la France au Concours de l'Eurovision avec la chanson On aura le ciel.


Elle finira 23e mais enchaîne avec un album éponyme et les succès, Ce que tu m'as fait et Ne pars pas.

 

C'est en 2008 qu'elle fait son retour sur le devant de la scène avec l'album La vie en entier auquel participent à l'écriture et à la composition, Ginie Line, Lionel Florence, Alain Lanty, Brice Homs, et pour lequel Sofia Mestari co-signera quatre titres. Le disque contient un duo avec Assia, De l'autre côté de la mer ; un opus réalisé par le frère de cette dernière, Khalil. 

Sofia Mestari est, à l'instar de Maurane, une des plus belles voix, chaude et vibrante, de la chanson française, au timbre reconnaissable entre mille.



    

 


Discographie

  • 2000 : On aura le ciel
  • 2003 : En plein cœur de la nuit
  • 2008 : La vie en entier

 


Liens internet

Rédigé par Musique arabes

Publié dans #Chanson française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hello Mario,<br /> <br /> Merci beaucoup ! Tout se passe bien en ce moment dans le moyen atlas marocain. Dommage qu'il n'existe pas d'albums de Sofia ici dans ma petite ville. je me suis renseigné mais aucune petite boutique ne possède un de ses disques.<br /> Je vais aller faire un tour à Fez pour essayer de trouver un de ses disques très prochainement.<br /> A très bientôt<br /> Rachid
Répondre
L
<br /> Hello Rachid,...Je pense que tu auras ce privilège de retrouver Sofia Mestari quand tu rentreras en France !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Moi aussi j'espère que son agent et Sofia me pardonne !! J'ai trop honte !! C'était pas du tout volontaire et comme je l'ai dis Sofia Mestari est une Grande Artiste et elle est très aimé par les Marocains. Je la Salut !!<br /> A Bientôt<br /> Rachid
Répondre
L
<br /> A très bientôt Rachid !<br /> <br /> Heureusement que le manager a été attentif à Sofia !<br /> <br /> <br />
R
Bonjour Mario,<br /> <br /> Merci pour ton message et la confiance. Pour Sofia Essaidi je suis formel que c'est elle. D'ailleurs y'a le lien d'article que tu as mis ici concernant 'Maroc Hebdo International'.<br /> Je me souviens très bien d'avoir lu dans le forum de Yabiladi un sujet concernant la participation de Sofia Essaidi à cette célébration. Crois moi que les commentaires étaient pratiquement tous négatifs.<br /> <br /> A très bientôt Mario et Merci encore<br /> Rachid
Répondre
L
<br /> Hello, il s'agit de Sofia Essaïdi...donc, je développe l'article sur Sofia Essaïdi.<br /> <br /> Je te remercie pour t'être rectifié sur ce commentaire. C'est une horrible méprise et j'espère que Sofia Mestari me le pardonnera un jour, ainsi que son manager.<br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais dire au Manager de Sofia Mestari mon pardon façe à la grosse erreur de mon message. Il ne s'agissait pas de Sofia Mestari mais de Sofia Essaidi (l'artiste qui à participer à la Star Academy en France).<br /> <br /> Sofia Mestari est une Grande Artiste que j'aime énormément. Je l'ai d'ailleurs saluer lors du Festival de Marrakech en 2002. J'aime beaucoup cette chanteuse qui à une voix très envoutante !! Je lui souhaite SUCCES.<br /> <br /> J'ai parler de Sofia Essaidi dont beaucoup de marocains n'ont guère apprécier sa participation lors de la Fête concernant la création d'Israël. Il suffisait de lire les titres à ce sujet dans les forums de discussions marocains pendant cette période.<br /> <br /> Moi personnellement je n'ai rien contre Sofia Essaidi et je l'apprécie autant. C'est aussi une grande Artiste et j'ai beaucoup aimer la voir durant la Star Academy.<br /> <br /> MILLE PARDON pour cette erreur !!!!!
Répondre
L
<br /> Es-tu sûr aussi pour Sofia Essaïdi ? Parfois les forum de discussion...innondent de hoax, mais je fais toujours confiance à Rachid !<br /> <br /> Je lis ceci comme Rachid dans Maroc Hebdo !<br /> <br /> http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_794/html_794/jenesuis.html<br /> <br /> <br /> <br /> Sofia Essaïdi : J’ai chanté pour la paix comme l’indique le thème choisi pour ce concert et pas pour célébrer Israël. Il y avait des artistes de tous horizons. Tous là pour faire changer<br /> les choses et engager le dialogue. Moi, je le rappelle, je ne fais pas de la politique mais de la musique. En tant qu’arabe et musulmane, n’est-ce pas une prise de risque ? <br /> Sofia Essaïdi : Le Maroc est parmi les premiers pays à avoir reconnu l’Etat d’Israël. C’est un pays ouvert. Si les gens n’ont pas l’intelligence de voir plus loin qu’un concert pour la<br /> célébration d’Israël, je n’y peux rien. Le Maroc n’a jamais reconnu l’Etat d’Israël et n’a jamais normalisé ses relations avec ce pays… Puisque vous ne connaissez pas les sensibilités de ce<br /> conflit, pourquoi ne vous êtes vous pas abstenue de participer ? Sofia Essaïdi : Je ne suis pas engagée politiquement et je ne me suis jamais déclaré pro-israélienne. Je suis juste une artiste qui<br /> désire faire les choses qu’elle aime. Et, ce que j’aime par-dessus tout est la scène. Je trouve ridicule et inadmissible que l’on mélange tout.<br /> <br /> <br />
M
Bonjour à tous,<br /> Etant le manager de l'artiste Sofia Mestari,je voulais juste apporter une précison aux commentaires lus dans ce site, sachez que Sofia Mestari n'a jamais participé à l'évènement célébrant l'anniversaire de la création de l'etat d'Israel en juin dernier car elle se trouvait au Maroc, au sein de sa famille et qu'elle défend avec ferveur toutes les causes justes qui la concerne de prés ou de loin, à commencer par la cause Palestinienne.<br /> Vous devez donc vous tromper d'artiste ou de Sofia et je vous demanderez avec beaucoup de respect de vérifier "sérieusement" vos informations afin d'éviter d'induire en erreur tous ceux susceptibles d'apprécier son talent, en premier lieu le public de son pays, le Maroc, qu'elle respecte et qu'elle aime par dessus tout...<br /> Vous remerciant par avance de vôtre compréhension, je vous souhaite une excellente rentrée...<br /> <br /> MG Production
Répondre
L
<br /> Merci de votre rectification, je vérifie rapidement les sources...je ne veux pas de confusion.<br /> <br /> Excellente journée !<br /> <br /> <br />