Bruxelles, le 12 avril 09: Sanaa Marahati, invitée vedette au Printemps de Daarkom

Publié le 8 Avril 2009


À 16 heures,  le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles-Capitale brillera avec plusieurs concerts de musiques marocaines et proposera des artistes comme  Latifa Raafat, Cherifa Kestit (née dans la région de Khénifra à la fin des années 60, elle se consacre à la musique après sa rencontre avec Mohamed Rouicha dans les années 80. Cette cheikhate est devenue depuis l'une des plus grandes voix du monde berbère).

 

 

 


Le Malhoun quant à lui sera représenté avec la resplendissante diva Sanaa Marahati.

 

 


 

 


 

Le bouquet final sera la représentation exceptionnelle de Abdelhadi Belkhayat qui fait passer sans complexes de la plus difficile qasida de Mohammed Abdelwahab au plus populaire des airs de Hocine Slaoui.

 

 

Daarkom c'est la rencontre de deux cultures qui se reconnaissent, qui se respectent et qui s'entendent et qui sont capables de travailler pour la communauté bruxelloise dans toutes ses composantes. C'est ce concept d'inter-culturalité qu'il faut promouvoir, .

Salle M

16:00 > 18:00 - Aicha Ech Channa

 

Hall Horta

18:00 > 19:00 - réception

18:00 > 18:45 - Sanaa Marahati

 

Salle Henry Le Boeuf

19:00 > 19:30 - souhait de bienvenue

19:45 > 20:30 - Cherifa Kestit

20:30 > 21:30 - Laïs


ENTRACTE

22:00 > 22:45 - Latifa Raafat et l'Orchestre Moustapha Regragui

22:45 > 23:30 - Abdelhadi Belkhayat + Orchestre Moustapha Regragui

23:30 > 24:00 - Belkhayat + Laïs + Raafat

 

Cette manifestation, qui s'est déroulée en présence de Mohamed Ameur, ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger, Bert Anciaux, ministre flamand de la culture et Samir Addahre, ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg.

 

Dates Dimanche 12.04.2009 - 18:00 > 23:59
Lieu Palais des Beaux-Arts
Accès Rue Ravenstein
Prix € 10,00: Catégorie de base

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #événements passés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Mario,<br /> <br /> Merci pour le sujet concernant Sanaa Marhati. A vrai dire, je la découvre ici grâce à ton site. Je ne la connaissais pas avant.<br /> J'ai bien aimé l'entendre et la voir interprété le chant de 'Kassida Bourakia'. Elle à une très belle voix et chante très bien cette chanson religieuse.<br /> Merci pour m'avoir fait découvrir cette chanteuse prometteuse.<br /> Tu vas aimé assisté au spectacle ce week end. La programmation est très bien. Ce serait super si tu peux filmé et faire des photos ! <br /> Je vois aussi que Latifa Raafat, Abdelhadi Belkhayat seront présent !<br /> Et quel surprise que de voir notre chanteuse du moyen atlas 'Cherifa' dans la programmation ! oh la ! Je serai heureux si tu peux la photographié pour moi. Si tu lui parle tu pourra lui dire que j'ai mis à deux reprises sa musique comme bande son sur mes vidéos d'Imouzzer kandar. Celle de la 'kasbah' et 'en route vers imouzzer'. j'adore les chansons de Cherifa !<br /> Y'a des bons spectacles à Bruxelles. C'est pas vers chez moi qu'on voit ce genre de spectacle !
Répondre
L
<br /> j'adore la qasida Bourrakia du cheikh Benmki...Je crierai pour qu'elle l'interprès de sa voix cristaline !<br /> <br /> Oui, c'est une très belle programmation Rachid ! Je lui demanderai si tu peux utiliser ses sons pour des vidéo montage familiales et entre amis...Tu sais mon jeune ami, je suis plus gâté en musique<br /> en Belgique que lors de mon voyage dans le Souss ! Je sais que je serai fatigué de faire ce marathon ! <br /> <br /> <br />