Festival culturel et touristique de Merzouga

Publié le 21 Novembre 2009

 

Merzouga est un petit village situé dans le sud-est du Maroc, à 35 kilomètres de Rissani, à 45 kilomètres de Erfoud, et à 20 kilomètres de la frontière algérienne.

Le village est connu pour l'Erg Chebbi, un erg du Sahara, et parce qu'il se trouve sur l'itinéraire de beaucoup de touristes visitant le pays.

Evénement

Le premier Festival culturel et touristique de Merzouga se déroule, les 20, 21 et 22 novembre 2009, sous le signe "le tourisme au service du développement local".

Initiée par l'Association des promoteurs du tourisme saharien, cette manifestation entend contribuer à l'animation de cette région qui attire de nombreux touristes grâce à ses paysages fabuleux.

Le programme de cette première édition comprend notamment des expositions d'oeuvres d'arts, des produits d'associations féminines d'Erfoud, de la ville d'Errachidia et de Zagora, une pièce de théâtre "La passerelle".

"Ce n'est que la première édition, et déjà nous pensons à la pérennité de cette manifestation et à son caractère international, car le développement de notre région est principalement lié à l'activité touristique", a déclaré à la Map, Sadouq Abdessalem, président de l'association organisatrice. Que ce soit à Merzouga ou à Hassi Lebiad, le public pourra assister à la course des dromadaires et à la soirée artistique à laquelle prendront part des troupes populaires, des groupes de Malhoun et des chanteurs du chaâbi.

Outre une conférence sur la contribution des populations de la région dans la résistance contre l'occupation, la cérémonie de clôture sera marquée notamment par la recomposition d'une cérémonie de mariage amazigh traditionnel, selon les coutumes et moeurs des Aït Khebbach. MAP

 

Articles connexes

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Maroc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En octobre, à Sidi Bou Saïd j'ai vu un très beau concert de musiciens algériens dansle centre de musique arabe (la magnifique demeure du baron d' Eranlger...) Rien que du bonheur, comme on dit. Il<br /> faudra que je cherche sur Youtube si je trouve quelque chose là-dessus, je m'y suis bien trouvé moi-même, quand j'étais un jeune chanteur...<br /> <br /> @ bientôt et toujours heureux de passer par là.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Michel,<br /> Sidi Bou comme ils disent est merveilleux, tout simplement...Comme passionné de musique, encore plus...je me suis attardé au musée du Baron d'Erlanger où traînaient un peu de ses effets<br /> personnel...J'aurai tellement voulu mener la vie du Baron d'Erlanger et à son époque....<br /> <br /> Peut-être reviendras-tu à Sidi Bou...où je suis un peu l'actualité...Si tu ne trouve rien sur You Tube, faudrait que tu crée ton propre support !<br /> <br /> Il y a tellement de moments inoubliable au Maghreb...Un musicien qui attire un regard, une amitié à découvrir ! J'aime bcp ton blog pour cette raison !<br /> <br />  <br /> <br /> <br />