Ridan : Nouvel album « Madame la république » Maintenant disponible à prix citoyen

Publié le 13 Avril 2012

RIDAN auteur de chansons plutôt réalistes, puise son inspiration chez des artistes comme RENAUDGEORGES BRASSENSLEO FERRE, JACQUES BREL ou SERGE GAINSBOURG, pour chanter le racisme au quotidien, le cynisme ou encore l’envie de retour aux sources. 

Madame la République 4ème album, plus qu’un album engagé, un album de chansons engageantes et citoyennes, d’une rare singularité liant la période post révolutionnaire à notre époque. Un album qui nous présente désormais l’œuvre du citoyen : un album aux allures de vaudeville et qui est vendu à un prix citoyen (7€99 sur le site de la Fnac, 7€77 sur Amazon et moins de 9€ en magasin)

ridan-ah-les-salauds.jpg

Un entretien entre Pascal BONIFACE directeur de l’Institut des relations internationales (IRIS) et RIDAN intègre l'album afin de proposer au public une vision alternative aux traitements des questions de société.

 

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Albums découvertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ridan est la découverte de l'année 2012 pour moi. C'est grâce à toi que j'ai découvert sa chanson : Ah les salauds.<br /> J'espère entendre les autres chansons.<br /> C'est vraiment un très bon parolier Ridan. J'aime aussi sa voix.
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai reçu l'album ....Via William...Tu pourras tout écouter via deezer...Je viens de mettre la musique pour illustrer l'article sur un français incarcéré à Rabat...Comme cela ils voient comment<br /> on peu les traiter aussi !<br /> <br /> <br /> <br />