Saint-Brieuc honore Gabès en plantant des palmiers en plastique !

Publié le 18 Novembre 2010

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ed/Joncour.jpg

Le maire de Saint-Brieuc (en Côtes-d'Armor), Bruno Joncour qui est originaire de Bizerte en Tunisie s'est rendu célèbre un jumelage avec Gabès avec le rond-point 'Gabès' à Saint Brieuc ! Celui-ci arbore en effet des palmiers en plastique qui doivent ravir les écologistes locaux !

155057_1577299030095_1164204656_31377201_7219900_n.jpg

On peut bien observer le panneau 'Gabès' écrit en français et arabe ainsi que les palmiers mis dans ce rond point.

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Tunisie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Oui pourquoi pas !<br /> Fait en la demande la mairie !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> lol<br /> <br /> Je m'y suis rendu sur place cette après midi, j'ai fait trois fois le tour du rond point en ralentissant et en regardant très bien ! et je te confirme qu'ils sont bien vrai ! Ce n'est en rien du<br /> plastique ! Le tronc est bien réel ainsi que les 'palmes' de ces palmiers<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A suivre : l'affaire des palmiers de Saint-Brieuc !<br /> <br /> <br /> Si cela pousse en Bretagne, je demande qu'on créée une palmeraie à Bruxelles !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> En faite, dans la logique, c'est écris en arabe et en lettre latine (car l'alphabet qu'on utilise n'est pas d'origine française, puisque l'écriture française n'existe pas, c'est l'écriture : latin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je pense que c'est un compromis...lol !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je vais voir sur place ou demander ! L'inspecteur Rachid sera sur place pour voir si c'est du plastique ou un vrai !<br /> Tu a peux être raison au fait qu'ils les changent !<br /> Mais moi, j'ai l'impression qu'ils sont vrais !<br /> Je ferai un tour avec ma tomobile demain ! InchAllah ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ou alors, il faut demander comment il tient la route ! Du chauffage central pour que les racine ne gèlent pas ? Regarde par terre, s'il y a des palmes tombées ou non !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Mario,<br /> Merci pour l'article concernant le rond point Gabès de Saint Brieuc.<br /> Il me semble que les palmiers sont de vrais et non pas de plastique (?)<br /> Il faudrait que je vois de plus près, mais il me semble bien qu'ils sont vivant ! Je l'ai est vu grandir depuis plus d'un an déjà.<br /> Je pense qu'ils sont pas en plastique ! Mais j'en suis pas sûre à 100% mais bien à 90%<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hhhh, merci Rachid, cela te permettra de sortir de ta totomobile...C'est peut-être pas du plastique, mais une résine spéciale ou un espèce de tissus qui rend vrai ? Tu les a vus grandir ? Tu ne<br /> crois pas qu'on les change de temps en temps <br /> <br /> <br /> <br />