Mathieu Rosaz - Tes états d'âme... Éric

Publié le 29 Octobre 2017

Cet article est reposté depuis Une page pour se souvenir.

Mathieu Rosaz, né le 18 mars 1975 dans le 8e arrondissement de Paris, est un auteur-compositeur-interprète français. En 2016 et 2017, Mathieu Rosaz se produit à Paris au Théâtre Essaïon dans un spectacle intitulé Ex-Fan des 80's où il reprend des tubes portées par des chanteuses féminines des années 1980

Le Pacifique est pour moi comme tes états d'âme Eric
De vague à l'âme en lame de fond tu surfes entre ses
récifs
Mais le courant te ramène vers le macadam Eric
De vague à l'âme en terrain vague tu divagues

Tes états d'âme sont tes lassos qui tournoient
et s'entrelacent autour de moi
Moi qui suis lasse des rodéos du Texas
O.K. Corral c'est le KO, KO moral

Vague à l'âme ou bien lame de fond
Chaque fois je fonds quand tout s'enflamme

Tes états d'âme sont pour moi Eric
comme les états d'Amérique
Je les visite un par un Eric dans leur ordre alphabétique
Tes états d'âme sont pour moi Eric
comme les états d'Amérique
Je les visite un par un Eric dans un état d'amnésie

Le dictionnaire de mes souvenirs
n'a qu'une page une seule rubrique
qui commence par ton absence
et dans l'ordre alphabétique
se termine par l'état d'amnésie

Tes états d'âme sont un leurre
 

Rédigé par Une page pour se souvenir

Publié dans #Luna Parker, #Chanson française, #Mathieu Rosaz, #2017

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Mario, merci pour l'article sur Mathieu Rosaz. J'ai découvert ce talentueux artiste récemment; J'aime beaucoup sa voix ! Et les reprises de certaines tubes des années 80. Bonne semaine :)
Répondre
L
Bonjour Rachid, je connaissais la chanson originale que j ai redécouvert sur ton site.