Charles Aznavour - Je m'voyais déjà

Publié le 6 Décembre 2019

Un chanteur nous parle de ses rêves de gloire. Au fil des années, dans son costume bleu, il a persévéré, tout donné mais jamais le succès ne sera au rendez-vous.

En 1960, malgré une carrière débutée très tôt, Charles Aznavour n'a pas encore réussi à percer en France. Il ne cadre pas avec les standards de l'époque (sa voix, son physique). On a donc longtemps pensé que la chanson Je m'voyais déjà était autobiographique mais il n'en est rien. Dans le roman biographique de Raoul Bellaïche, Aznavour explique qu'elle lui a été inspirée par un jeune artiste belge qu'il entend un jour alors qu'il se trouve dans un bar à Bruxelles. Le chanteur est en costume bleu. Il donne tout ce qu'il a, tout ce qu'il peut mais le public n'y croit pas.

Le soir à son hôtel, Aznavour écrit la chanson.

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Je m'voyais déjà, #Charles Aznavour, #Chanson française, #1960

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article