Le conseil social de l’université de Gand propose la suspension provisoire du KVHV

Publié le 12 Décembre 2019

La Katholiek Vlaams Hoogstudentenverbond, ou KVHV pour faire court, est une association étudiante nationaliste flamande et conservatrice avec des départements dans toutes les grandes villes étudiantes flamandes.

Association étudiante la plus renommée de Flandre. Déjà en existence en 1887. L'Association de Gand a joué un rôle de premier plan dans la hollandisation de l'Université de Gand. Il s'agit principalement d'une attitude de base flamande radicale. En second lieu, il s'agit de la foi catholique romaine, qui se traduit par une attitude conservatrice envers les gens et la société. En tant qu'association, ils soutiennent les valeurs catholiques de la Flandre et, au sens large, les racines chrétiennes de l'Europe.
 

Les propos sexistes que le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs a tenus à l’Université de Gand lors de la conférence de l’Union des étudiants catholiques flamand KVHV ne sont pas une coïncidence. D’après les informations du journaliste de la VRT, Tim Verheyden, au moins 40 membres et ex-membres du mouvement estudiantin sont également membres du groupe d’extrême droite Schild & Vrienden. Celui-ci fait lui-même partie du courant international de la "Nouvelle Droite", dont l’idéologie présente les femmes comme une menace pour les hommes, au niveau culturel, économique et politique. 

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #Religion, #Belgique, #KVHV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article