Best of Hadj Kacem - chaâbi

Publié le 12 Novembre 2008

Tarab Production a le plaisir de vous présenter aujourd'hui un artiste d'Algérie et plus précisement venant d'une ville pléthorique en matière d'artistes et de genres musicaux. Nous voulons parler de Hadj Kacem, de Tlemcen, ville de l'andaloussi, du hawzi, melhoun, chaabi marocain, aissaoua, etc ...Le premier CD en Europe d'un artiste qui a débuté à 9 ans, continua au sein d'associations prestigieuses comme Gharnata où il rencontra le Maître Nour El Kofi, El Qortobia où il étudia sous la férule de Saïd Bouali.

Il enchaîna les festivals de musique andalouse en Algérie, en Espagne, au Maroc (Fès et Oujda).

Brahim Hadj Kacem enchaîne avec l'orchestre de Toufic Ben Rebrit, de nombreuses soirées, un groupe de aissaoua jusqu'à la création de son orchestre en 1991.

Tarab Production l'a rencontré dans les studios de radios parisiennes et a été séduite par un artiste au talent confirmé, variant les genres énoncés ci-dessus d'une manière toute personnelle en particulier le genre marocain adapté au canon algérien. Nous avons eu envie de le présenter au grandpublic de la Capitale des Arts.

Nous espérons encore vous présenter d'autres artistes dignes d'appartenir au répertoire des Musiques du Monde.

Said El Meftahi
Tarab Production.


Hadj Kacem - Chaabi Marocain - T.P-18.06


Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Musique arabo-andalouse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Brahim Hadj Kacem est un chanteur qui a repris énormément de chansons des Aissaouas de Fès et Meknès (Moualana Allah, A lalla manebra manebra) etc. Je ne pense pas que l'on puisse appeler ces<br /> chansons là des chansons de style hawzi.
Répondre