"Plaine, Ma Plaine" - Red Army Chorus

Publié le 19 Décembre 2011

Plaine, ma plaine est un célèbre chant russe (titre : Полюшко-поле, Poljuško-Pole). On prétend qu’il a été écrit pendant la Révolution russe et qu’il était chanté par l’Armée rouge. En fait, ce chant a été composé en 1934 par Lev Knipper pour les parties chorales de sa quatrième symphonie Poème aux jeunes soldats, les paroles étant de Victor Goussev. Ce n'est que suite à l'enthousiasme déclenché par la partie chorale de la symphonie que le chant en a été dissocié pour former Plaine, ma plaine.

http://2.bp.blogspot.com/-GxxbpFNIaMo/TgUD8822ryI/AAAAAAAAAMI/tk_FsqbWnC0/s1600/choeurs_armee_rouge.jpg

Plaine, ma plaine,
Plaine, ô mon immense plaine
Où traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous.

Plaine, ma plaine,
Dans l'immensité de neige,
Entends-tu le pas des chevaux
Entends-tu le bruit de ces galops

Plaine, ma plaine,
Entends-tu ces voix lointaines
Les cavaliers qui vers les champs reviennent
Sous le ciel chevauchant en chantant

Vent de ma plaine,
Va-t-en dire aux autres plaines,
Que le soleil et les étés reviennent
Pour tous ceux qui savent espérer

Plaine, ma plaine,
Sous l'épais manteau de neige
La terre enferme dans sa main la graine
Qui fait la récolte de demain

Plaine, ma plaine,
Vent de la plaine
Tu peux gémir avec les loups
L'espoir est à nous plus fort que tout !


Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #hors catégorie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article