Taxis d'Ouled Teima

Publié le 8 Septembre 2010

La région Souss-Massa-Drâa est une des régions les plus vastes du Maroc concentrant plus de 10% de la population du pays. Les habitants du Souss sont souvent appelés les radins ou pire encore, les voleurs du Maroc. On raconte aussi que les Fassis sont des peureux, les Oujdis, bornés (et plus Algériens que Marocains),....Les Soussis sous apparence de gentillesse sont perçus comme des gens ravagés par l'avarice, un centime est un centime, et prêt à tout pour s'enrichir matériellement. On ne compte d'ailleurs plus les blagues qui ont court au dans le royaume chérifien. La réputation des chauffeurs de taxis du Souss n'est plus à faire, arnaque, arnaque et  toujours arnaque ! Ouled Teima n'échappe certainement pas à la règle 

Dans cette région, les déplacements sont difficiles du fait d’une faible infrastructure routière ou d'une infrastructure ferroviaire inexistante, ...Quand les routes existent, elle sont de moyenne qualité, mais  notons également les faibles moyens dont dispose la population pour se déplacer!

Taxis_d-Ouled_Teima_en_service_en_2008.jpg

  • Petits et grands taxis (Fiat Uno pour les petits taxis quelques très vieux modèles : Opel Rekord et Mercedes 240 ne répondant à aucune norme technique valable circulent entre les villes. Des complaisances les font remplir pour 6 passagers et le chauffeur (3 places devant et  4 à l'arrière). Ces taxis sont de couleur verte et roulent sans fiabilité au niveau technique. Seul la loi du profit importe...avec la plus grande complaisance des autorités de la municipalité d'Ouled Teima.La corruption se fait à tous les niveau, l'exploitation des taxis se fait contre des sommes d'argent. 
  • Remarquons également que le secteur des taxis connaît une grande anarchie et de la corruption à cause d'une mauvaise gestion par les responsables. Quelque 80 taxis circulant à Ouled Teïma seraient, en partie, enregistrés au nom de personnes de l'extérieur de la commune.

2315244509_small_1.jpg

Quelques règles pour éviter les problèmes avec votre taxi à Ouled Teima

  • Exigez le compteur, surtout si vous êtes à proximité d’un représentant de l’ordre.
  • N’hésitez pas à partager un taxi avec des marocains, eux connaissent les itinéraires, et réagiront si ils se font avoir. Dites haut et fort où vous allez.
  • En cas de litige, il y a toujours un policier pas loin, ou bien menacez de noter le numéro, vous vous ferez insulter...mais pas arnaquer !

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Maroc

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour chèrs frères et soeurs <br /> <br /> Je m'apelle delarue vanessa <br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable. <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse <br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr <br /> <br /> ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 60 84 10 45 <br /> <br /> ou sur sont whatsapp: 00229 60 84 10 45
Répondre
S
Bonjour chèrs frères et soeurs <br /> <br /> Je m'apelle delarue vanessa <br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable. <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse <br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr <br /> <br /> ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 60 84 10 45 <br /> <br /> ou sur sont whatsapp: 00229 60 84 10 45
Répondre
S
Bonjour chèrs frères et soeurs <br /> <br /> Je m'apelle delarue vanessa <br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable. <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse <br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr <br /> <br /> ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 60 84 10 45 <br /> <br /> ou sur sont whatsapp: 00229 60 84 10 45
Répondre
S
Bonjour chèrs frères et soeurs <br /> <br /> Je m'apelle delarue vanessa <br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable. <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse <br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr <br /> <br /> ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 60 84 10 45 <br /> <br /> ou sur sont whatsapp: 00229 60 84 10 45
Répondre
S
Bonjour chèrs frères et soeurs <br /> <br /> Je m'apelle delarue vanessa <br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable. <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse <br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr <br /> <br /> ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 60 84 10 45 <br /> <br /> ou sur sont whatsapp: 00229 60 84 10 45
Répondre