La mandoline

Publié le 7 Septembre 2018

Cet article est reposté depuis Musiques au coeur.

Les premiers exemples connus de pièces musicales pour mandoline remontent aux environs de 1700 ; disposés en tablature (et non comme une partition), écrits pour la mandoline milanaise, ils sont dus à Francesco Contini (Sonate al mandolino solo) et Filippo Sauli (un manuscrit entier, conservé dans une bibliothèque tchèque). D'après Richard Campbell, Fétis prétendit par ailleurs qu'un certain Johann Strohbach aurait composé des concertos pour mandoline avant 1700.

Ensuite, bon nombre de compositeurs — surtout des Italiens — composèrent des pièces pour mandoline dans le courant du xviiie siècle.

Rédigé par Mina/Jacqueline

Publié dans #instruments de musique, #mandoline

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Témoignage De Retour D'affection Rapide .<br /> <br /> Coucou ici, moi c'est Yulia Nadia, je vais être bref avec vous a propos d'un retour affectif, j'ai pris beaucoup de contacte et de mail sur des forums , youtube et autres mais rien, grâce a une amie qui m'as remis le contacte d'un maître marabout appeler maître spirituel GBEDEKPOGBE j'ai eu une totale satisfaction avec lui, mon homme est revenue avec moi et est toujours avec moi a l'instant T. Ceux qui veulent un bon retour affectif et qui aimerais réellement faire revenir leur bien aimée veuillez contacter le maître spirituel GBEDEKPOGBE<br /> <br /> Voyant maître GBEDEKPOGBE peut vous aider partout, où que vous soyez, dans tous les domaines comme :<br /> <br /> Amour - tendresse - fidélité conjugale - retour de l'être aimé - Rencontre d'un nouvel amour - Argent - Chance aux jeux - Trouver du Travail - Examens - Réussite dans la vie professionnelle - Protection contre le danger - désenvoûtement - impuissance sexuelle - guéri les maladies inconnues, etc.<br /> <br /> CONTACTES :<br /> E-mail : maitregbedekpogbe@live.fr <br /> Téléphone 24 h / 24 : +229 96 141 415 ou whatsapp : +229 96 141 415 fixe : 00229 627 474 15<br /> Merci
Répondre
M
Merci de votre intéret!!!!
Répondre