La Esencia del Guaguancó - Oscar D'León et Johnny Pacheco - Live In Caracas

Publié le 30 Novembre 2019

Le Pharaon de la Salsa. Consacré comme une idole dans son pays, Oscar D'León nourrit sa musique des traditions africaine et cubaine, du jazz latin new-yorkais, et parfois d'une pointe de soca de Trinidad et Tobago. Il ne compte plus les disques d'or et récompenses depuis longtemps.

C’est littéralement le meilleur que l’humanité peut offrir aux humains, c'est amusants, éducatifs mais aussi thérapeutique: quelle beauté. C’est aussi savoir transmettre une sensation à travers une vertu. Merci Maîtres Oscar D' León & Johnny Pacheco. Le guaguancó est l'une des formes de la rumba et contient une fusion de plusieurs rituels profanes afro-cubains. Le guaguancó est le résultat d'un syncrétisme d'influences africaines et espagnoles.

Oscar Emilio León Somoza, dit Oscar D'León, né à Caracas le 11 juillet 1943 dans le quartier Antimano de est un musicien (bassiste) et chanteur vénézuélien, célébrité de la musique latine, et particulièrement de la salsa. Il a gagné différents surnoms, comme el Sonero del Mundo, el Sonero Mayor, "el Faraón de la salsa" ainsi que "El Diablo de la salsa".

Rédigé par Last Night in Orient - LNO ©

Publié dans #La Esencia del Guaguancó, #Johnny Pacheco, #Oscar D'León, #Salsa, #Musiques latines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article