Hussain Al Jassmi

Publié le 15 Juin 2008

Hussain Al Jassmi est  un des plus grands noms de la chanson arabe. En quelques années, il devient un chanteur incontournable de la variété dans les pays du Golfe. Avec deux albums seulement - contenant de nombreux titres à succès (Bawadaak, Bahebik Wahechtini, Ma Yeswa...) -, il a réussi d'obtenir une belle réputation sur la scène artistique orientale.

 

Sa notoriété a dépassé les frontières de son pays d'origine, les Emirats Arabes Unies.

En témoignent, les ventes de ses albums produits par Rotana et le nombre impressionnant de fans qui attendent son apparition lors des festivals, dans les quatre coins du monde arabe.

Son secret : une voix authentique où se manifeste une pointe de mélancolie et ses paroles poétiques, choisies avec beaucoup de rigueur, chantées avec une grande sensibilité et filmées avec frugalité.

http://www.myspace.com/hussainaljassmi1

Rédigé par Mario Scolas

Publié dans #Musiques arabes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hello !<br /> <br /> Vraiment bien le sujet sur Hussain Al Jassmi. Voilà un artiste dont une de mes soeurs à acheter les albums l'été dernier. Elle l'aime beaucoup son style. Moi je l'ai connu via mes soeurs.<br /> Concernant le lien de myspace, il marche pas. Il affiche de cod http + un 20% (j'ai retiré ce 20 et deuxième code http et cela à marcher)<br /> Bon dimanche
Répondre
M
<br /> Merci Rachid pour la correction du lien.<br /> <br /> Le Myspace de Hussain Al Jassmi propose une belle musique Rachid !<br /> <br /> Je l'ai rajouté à mes amis. On verra s'il apparaîtra un jour...<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />