Yehouda Zeitoun, un chanteur judéo-tunisien hors du commun

Publié le 10 Janvier 2010

yehuda4.jpg

Yehouda Zeitoun, est devenu un jeune représentant de la chanson Judeo-Tunisienne très convaincant en dégageant beaucoup de chaleur humaine et figure parmi les dignes ambassadeurs de l’âge d’or de la musique tunisienne. La jeunesse de Yehuda Zeitoun fut bercée par les mélodies de la musique classique arabe et affirmera plus tard une grande passion pour la musique en interprétant avec un talent inégalable les chansons de la diva Oum Kalsoum , Warda, du grand Abdelhalim Hafez, Raoul Journo et de Farid El Atrache.

Le jeune homme affirme avant tout chose, sa fièreté d'être tunisien et d'exprimer par le chant cette culture judéo-arabe qu'il adule. Il figure d'emblée parmi les chanteurs les plus respectés du monde arabe.

Sa particularité et son défi : chanter en arabe et en hébreu. Il est l’un des chanteurs, bien plus que Enrico Macias qui ont réussi à se forger une place dans le monde de la chanson . Yehuda Zeitoun est devenu en quelques années une référence dans le monde de la chanson. Venez le saluer sur son site officiel !

Rédigé par Last Night in Orient

Publié dans #Musiques tunisiennes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour Mario,<br /> <br /> J'ai regardé les deux vidéos et je dois dire que la musique est très bien.<br /> <br /> Je n'avais jamais entendu parlé de ce chanteur jusqu'à ce jour.<br /> <br /> Au Maroc, il est totalement inconnu.<br /> <br /> Les seul chanteurs de confession Juive au Maroc qui sont plus ou moins connus sont :<br /> <br /> Raymonde et Pinhass.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Rachid ! <br /> <br /> <br /> <br />