Pedro Suárez-Vértiz, la musique pop-rock péruvienne à l'honneur!

Publié le 6 Août 2008

Pedro Suarez Vertiz a été sélectionné pour composer la chanson officielle des Jeux panaméricains de Lima 2019.

Pedro Suárez-Vértiz (né le 13 février 1968 à Lima) est un chanteur et auteur compositeur de Pop-Rock péruvien. Parmi ses instruments de prédilection on retrouve la guitare, le piano, la flûte de pan (donnant une harmonie péruvienne), mais aussi l'harmonica, les percussions "drums". Il devient depuis sa carrière en solo le rocker péruvien qui obtient le plus grand succès commercial. Sa chanson Cuando pienses en volver obtient particulièrement un véritable succès.

Il commence avec Christian Meier à l'avant plan dans le groupe Arena Hash. Christian Meier tiendra un rôle de bisexuel dans le film No se lo digas a nadie (Ne le dis à personne)  qui est une adaptation du  roman de Jaime Bayly et un film péruvien dirigé par Francisco José Lombardi sorti en 1998. Ce film fut le premier film à thématique LGBT produit au Pérou.

Parallèlement à sa carrière musicale avec Arena Hash, il est entré à l'Université de Lima et a choisi le diplôme en sciences de la communication , qui a abouti à une thèse approfondie sur le phénomène du leadership, diplômé à l'âge de 21 ans dans la spécialité de la radio, du cinéma et la télévision.

En mars 2010, Pedro Suárez-Vértiz a reçu la plus haute distinction musicale qui existe dans son pays, les "Palmas Musicales Eduardo Márquez Talledo", décerné par l'Association des auteurs et compositeurs du Pérou, seulement reçu auparavant et honorablement par le Président du Pérou Alan García Pérez .

Quelques titres parmi ses succès

Degeneración actual
Días de infancia Globo de gas
Me elevé Me estoy enamorando
Mi auto era una rana Tambaleando
Técnicas para olvidar
Tren Sexual
Cuando pienses en volver

Rédigé par Musique arabes

Publié dans #Pedro Suárez-Vértiz, #pop-rock, #Musique péruvienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article